DevilDriver au Hellfest 2012

Mainstage 2 – Dimanche 17 Juin 2012 – 17H40

DelvilDriver, en tant que bon client de la Hellfest et féru de la Mainstage 2, se retrouve à Clisson une fois de plus en cette année 2012.

En 2009, avec le soleil et la poussière, cela avait été la guerre sous les arrosages incessant des gars de la sécurité afin d’humidifier la terre devant les Mainstages… un peu comme cette année mais d’une façon plus naturelle… « Clouds Over Clisson »…

 

DevilDriver

N’oublions pas qu’ils étaient détenteurs du plus grand Circle Pit au monde. Rappelez-vous la dernière fois de ce requin gonflable devant la scène avec ce joli mot écrit dessus : B.IT.E… tout un poème… Cette année, point d’attribut masculin dans les airs mais 5 mecs sur scène qui, comme tout bon américain qui se respecte, font le boulot – le job, plus exactement…

Le son est énorme, les mecs assez charismatiques, surtout le méga tatoué Dez Fafara, et des titres structurés pour la scène et les festivals afin d’y mettre le feu. De la musique sur laquelle tu as envie de bouger, de faire la ronde avec tes amis (Circle Pit pour les Metallos) et la balle aux prisonniers avec les filles (Wall of Death pour les autres).

 

DevilDriver

Bref, un concert qui sent la sueur, désolé pour le manque de poussière mais cette année l’arrosage a été pire que celui du central de Rolland Garros un jour de finale.

Les fans des premiers rangs en ont pris plein les mirettes, le sourire jusqu’aux oreilles, quand aux autres, ils ont su apprécier un DevilDriver généreux qui se sent à l’aise sur les planches tout comme en interview.

 

DevilDriver

Quoi que l’on puisse en penser, le quintet américain créé il y a dix ans par Dez Fafara (ex-chanteur de Coal Chamber) n’est pas avare en concert et en alignera quatre en France juste après le Hellfest afin de montrer tout ce que DevilDriver a dans les tripes sur scène.

Lionel / Born 666

Setlist :

End of the Line
Horn of Betrayal
Head on to Heartache (Let Them Rot)
Dead to Rights
I Could Care Less
Hold Back the Day
Not All Who Wander Are Lost
Clouds Over California
Meet the Wretched

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements