Enslaved au Hellfest 2012

Enslaved au Hellfest

Samedi 16 juin, 22:50 – The Temple

Après Satyricon le vendredi, on attendait impatiemment un autre géant du Black Metal sur la scène Temple, à savoir Enslaved. Après un concert phénoménal donné en mars de cette année à Paris, on bavait d’impatience à l’idée de revoir les Norvégiens en pleine forme dans notre festival adoré. Et ce fut chose faite.

 

Les musiciens sont très en forme, comme d’habitude, avec un Grutle particulièrement spirituel ce soir là, qui dessine de ses mains une rune et nous fait une annonce de « Ruun » en roulant les « r » à l’infini. La voix de Herbrand Larsen de derrière les claviers est aussi une grande contribution au groupe, claire comme de l’eau de roche, enchanteresse, vibrante. Il accompagne Grutle sur de nombreux titres, notamment sur la reprise de Led Zeppelin, « Immigrant Song ».

 

Le choix de la setlist est une fois de plus crucial, puisque Enslaved allie la mélancolie des titres comme « Ethica Odini » ou « Raidho » au groove hallucinant de « Fusion of Sense and Earth », qui fait headbanguer toute la salle.

 

Encore plus déchaîné que d’habitude, on retrouve un Arve Isdal dans toutes les positions possibles, délivrant une armada de riffs et de solis hallucinants. Même Ivar Bjornson Peersen, d’habitude assez réservé, n’hésite pas à apprivoiser la scène et aller à la rencontre du public.

 

Le son est assez bien réglé, mais on aurait pu gagner en puissance, pendant le concert les basses sont soudainement coupées et visiblement de petits détails techniques viennent perturber le déroulement du concert, mais malgré tout la puissance délivrée par le groupe suffit à combler les foules.

Le public en redemande et l’intensité qui s’en dégage suffit à donner au show une très belle dimension.

 

Sous les spots rouge sang, la température monte et des titres comme « Giants » prennent une envergure magique. Un raccourci vers le Valhalla.

 

Katarz

Setlist :

1.Axioma
2.Ethica Odini
3.Raidho
4.Fusion of Sense and Earth
5.Ruun
6.Ground
7.Giants
8.Immigrant Song (Led Zeppelin Cover)
9.Allfadr Odinn

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements