Alcest au Hellfest 2012


Alcest au Hellfest 2012

Dimanche 17 juin, 12:50 – Valley

L'étroitesse de la tente du Valley est propice aux groupes d'ambiance, à défaut d'être confortable pour les spectacteurs. Il est donc tout naturel de retrouver Alcest ici.

En effet, leur musique éthérée se prêtait à merveille aux conditions de promiscuité et de douce moiteur qui régnaient ici. Et pour une fois, jouer à midi n'était pas un handicap pour les musiciens, ni pour la foule qui s'entassait et qui pouvait finalement continuer sa digestion (ou son réveil en douceur) tout en admirant le spectacle.

 

Neige et ses compagnons nous proposent donc un voyage à travers leur monde, avec quelques morceaux phares comme Un Autre Temps, Les Iris, Percées de Lumière ou Ecailles de Lune. Evidemment le morceau éponyme du dernier album "Les Voyages de l'âme" a également provoqué un état de vénération silencieuse de la part du public.

 

 

Le spectacle avait ce côté hypnotique qui permet d'affirmer sans risque de se tromper que, d'une part, le public était en phase avec le groupe, et que d'autre part, la musique était de qualité et emmènait l'auditeur à un autre niveau de conscience.

Je pense qu'en ce dimanche, de nombreux fans d'Alcest ont dû regretter de ne pas avoir été là. Et tant mieux pour les autres !

 

Thomas Orlanth

 

Photos : © 2012 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 

 
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements