Slash au Hellfest 2012

Slash fait groover la Mainstage 2 le dimanche à 22h05

Jouant le lendemain de son précédent groupe, le guitariste revient au Hellfest pour présenter son nouvel album, et s’en tire avec les honneurs sans atteindre les sommets de Guns n’Roses.

Deux ans après son dernier passage au Hellfest, Slash, Myles Kennedy et The Conspirators reviennent pour interpréter un set de hard US en étant placés un peu plus haut sur l’affiche. Le célèbre ex-guitariste de Guns N’Roses doit cette fois-ci faire face à un défi de taille, qui est de jouer derrière son ex-groupe, qui a réussi à soulever la foule du festival la nuit précédente.

Il serait pourtant malvenu de comparer les deux groupes, qui ne bénéficient pas de la même popularité, ni du même type de set, Slash ne jouant qu’une heure, contre deux heures trente pour la bande d’Axl Rose. Malgré cela, le guitariste joue face à un nombre de spectateurs non négligeable, mais malheureusement assez peu réactif aux titres solos du musicien.

Slash Myles Kennedy

Cela ne l’empêchera pas de faire dominer son set par ses titres récents, principalement issus du dernier album, Apocalyptic Love. Les amateurs apprécieront ainsi l’énergique "You’re A Lie", ou la plus mélodique "Anastasia". Le guitariste agrémente tout de même son set d’une reprise de Velvet Revolver, "Slither", et de quatre reprises de Guns N’Roses, dont la dansante "Nightrain" et l’indispensable "Paradise City".

Si le chanteur Myles Kennedy est loin d’être mauvais dans sa catégorie, on pourra regretter qu’il donne l’impression de singer le jeune Axl Rose pendant l’interprétation des titres de Guns N’Roses. La performance n’est pas désagréable, mais manque de personnalité. Les titres de Slash sont fidèles aux versions de l’album, aussi bien sur le plan vocal qu’instrumental.

En ce qui concerne le guitariste, les fans retrouvent son jeu personnel et le son propre auquel il les a habitués. En revanche, Slash se montre un peu distant avec le public, et son jeu de scène peu impliqué. Le guitariste joue bien, mais joue dans son coin. En plus de cela, Myles Kennedy communique peu avec les festivaliers, ce qui a pour effet d’accentuer la distance entre la scène et la fosse.

Slash

Ayant su bien s’entourer, Slash a réussi à offrir une performance musicale tout à fait honorable aux fans du Hellfest. On regrettera tout de même une certaine froideur de la part du groupe, et un manque de saveur aux reprises de Guns N’Roses, accentué par le fait qu’elles avaient toutes été jouées la veille au sein d’un show bénéficiant de bien plus de moyens.

Setlist :

One Last Thrill
Nightrain (reprise de Guns n’Roses)
Ghost
Standing in the Sun
Back From Cali
Mr. Brownstone (reprise de Guns n’Roses)
Halo
Anastasia
Sweet Child O' Mine (reprise de Guns n’Roses)
You're a Lie
Slither (reprise de Velvet Revolver)
Paradise City (reprise de Guns n’Roses)

Pour accéder à toute la galerie photo de ce concert, visitez :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...