Hank 3 au Hellfest 2012

Hank 3 au Hellfest 2012

Vendredi 15 juillet 21:25 – Valley

Entre Cannibal Corpse et Satyricon qui jouent en partie à la même heure, j’en profite pour faire un petit tour à la Valley. Je ne peux m’empêcher de m’arrêter prendre quelques photos.

 

En effet, il serait dommage de passer à côté d’une légende de la country expérimentale. Oui, je dis expérimentale car, non content d’être le fils de Hank Williams Jr et donc le petit-fils de Hank Williams, l’un des plus grands musicien country de tous les temps, il s’intéresse aux influences du punk rock et du même du métal.

Il a notamment joué avec plusieurs des groupes de Phil Anselmo de Pantera tels que Superjoint Ritual et Arson Anthem.

Bref, c’est un musicien créatif à l’esprit ouvert, tout comme le public qui est venu assister en nombre à son concert. La musique est festive, entraînante et résolument country.

J’avoue que ce n’est pas forcément la musique que j’écoute habituellement, mais à l’instar d’Al Jourgensen (Ministry) avec son groupe Buck Satan & The 666 shooters, il faut croire qu’il y a une envie de retourner aux lointaines sources de la country chez les métalleux !

En tout cas, on ne peut que féliciter la programmation du Hellfest, pour permettre ce genre de spectacle « d’ouverture », tout en choisissant des groupes qui ont rapport, fusse-t-il lointain, avec la scène métal.

Thomas Orlanth

Photos : © 2012 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements