Chester Bennington : le point culminant

Nombreux auront été les hommages mondiaux rendus à Chester Bennington. L’emblématique chanteur de Linkin Park est décédé le 20 juillet dernier, laissant derrière lui une trace indélébile dans le monde du rock et du metal en général. Sa voix unique et son implication dans le groupe auront su le laisser pénétrer le coeur des fans, avant que celui-ci ne soit brisé lors de l’annonce de sa mort.

Après tant de gestes d’amour et de respect, par ses proches, le groupe, les musiciens contemporains et les fans, le point culminant devrait avoir lieu le vendredi 27 octobre 2017, au Hollywood Bowl de Los Angeles, en plein air, pour un concert en mémoire de ce chanteur disparu.

De nombreux invités ont déjà confirmé leur présence à cette soirée : Avenged Sevenfold (M. Shadows & Synyster Gates), Blink-182, Kiiara, Ryan Key (Yellowcard), Oliver Sykes (Bring Me The Horizon), Machine Gun Kelly, System Of A Down (Daron Malakian, Shavo Odadjian, & John Dolmayan), Korn (Jonathan Davis), Jon Green (The Bonfires), No Doubt (Adrian Young & Tom Dumont), Zedd, Echosmith et DJ Z-Trip.

Au moment de l’annonce de ce live exceptionnel, le groupe a posté un nouveau clip de « One More Light », titre issu de leur dernier album éponyme.

 

Petit, Chester Bennington s’imaginait déjà être le cinquième membre du groupe Depeche Mode. Le temps aidant, sa carrière musicale commença à prendre une réelle direction, avec son entrée dans Linkin Park en 1997, et la sortie de Hybrid Theory, qui deviendra un véritable succès (24 millions de CD vendus).

Après avoir écrit pour sept albums au sein de Linkin Park, rempli salles de concert et stades pour offrir un nu-metal alternatif original et ouvert la porte à d’autres groupes, le chanteur a été retrouvé mort à son domicile le jeudi 20 juillet 2017.

En mai 2017, lors de l’annonce du décès de Chris Cornell, ami proche de Chester, ce dernier aurait écrit ces mots à l’intention de son mentor : « Je ne peux imaginer un monde sans toi« .

Avec seulement quelques festivals en Europe pour promouvoir One More Light, le dernier album de Linkin Park, Chester rassemblera une ultime fois les fans autour de la musique électro/metal de son groupe, avant d’entamer un repos éternel aux côtés d’autres talentueux musiciens et chanteurs de notre temps, disparus trop tôt.

 

RIP Chester Bennington

linkin park, chester bennington, concert, hommage, one more light, décès, nu metal, 2017

Ce concert sera retransmis en direct sur Youtube samedi 28 octobre à 4h45 du matin (heure de Paris).


 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements