Faith No More : décès de Chuck Mosley

« C’est avec le cœur lourd que nous apprenons le décès de notre ami Chuck Mosley. Quelle chance d’avoir pu jouer avec lui l’année dernière après avoir réédité notre premier album. Son enthousiasme, son sens de l’humour, son style et sa bravoure nous manqueront énormément. Nous étions une famille, une famille étrange et dysfonctionnelle, et nous serons éternellement reconnaissants pour le temps que nous avons passé avec Chuck. »

C’est par cette déclaration postée sur son Facebook que Faith No More a annoncé le décès, survenu le 9 novembre, de son premier chanteur officiel Chuck Mosley.

Chuck avait intégré les rangs du groupe de San Francisco en 1985 avant de le quitter en 1988 après la sortie de deux albums (We Care A Lot en 1985 et Introduce Yourself en 1987), laissant ainsi le micro à Mike Patton.

Combattant toute sorte d’addictions, Chuck Mosley avait ensuite fondé Cement et même rejoint le combo culte Bad Brains pendant un temps.

Avant de succomber, de ses excès visiblement alors qu’il était sobre depuis quelques années, à l’âge de 57 ans Mosley avait enregistré un nouvel album de Primitive Race, projet sur lequel il collaborait avec des membres des Melvins et de Prong entre autres.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements