DevilDriver (+ Bukowski) au Forum de Vauréal (19.06.2012)

En ce 19 juin nous voici au Forum de Vauréal , salle bien connue en région parisienne pour ses bonnes affiches et ce soir c’est au tour de DevilDriver de passer par le Forum.  

En première partie nous avons Bukowski, Power Trio Francilien bien connus des fans locaux (ils sont ici un peu chez eux), qui comme DevilDriver reviennent du Hellfest. 

BUKOWSKI 

Les gars de Bukowski sont de retour au Forum et comptent bien mettre le feu en commençant par « Car Crasher » qui est un des titre de leur premier album Amazing Grace. Le public est encore un peu timide en ce début de concert malgré quelques petits pogos menés par une poignée d’irreductibles gaulo… metalleux .

      Le groupe enchaine avec « Carnivorous » et « Pillbox » qui permettent au public de commencer à bouger , sur la chanson suivante le fameux « Mysantropia » résonne et percute avant le très posé « The Midnight Son » qui  contraste avec le début de cette setlist incisive et qui va contraster aussi avec la suite de la setlist avec « The Desert » qui passe comme un tornade dans la fosse !

Bukowski 2012 Hellfest

Photo : Richard Bella Photographe

      Le morceau suivant cela fait longtemps que je ne l’avais pas vu en live : « Bro You Save Me » est comme un Whisky ( dans la chanson c’est plutot du vin ) : plus on attend de le déguster, plus il est bon !! Ce set très très explosif ce termine par le désormais classique « My Name is Kozanowski » !  

Setlist : 

Car Crasher
Carnivorous
Pillbox
Mysantropia
The Midnight Son 
The Desert 
Bro’ You Save Me
My Name Is kozanowski

    Pour une ouverture, Bukowski a fait plus qu’il ne le fallait pour chauffer cette salle , d’ailleurs on le ressent par la température qui est digne d’un sauna. Le temps de prendre une pinte d’aller faire un tour dehors où il se met à pleuvoir, ça tombe bien moi qui avait chaud ! Il est temps de rentrer pour voir ce que donne notre tête d’affiche ! 

DEVILDRIVER 

Arrivés fraichement du Hellfest, les Californiens nous donnent le ton avec « End of the Line » sur un show qui s’annonce déja bouillant. Dans la fosse, c’est pogo sur pogo, Slam Sur Slam, une vraie déflagration sonore (et corporelle) qui pousse à me dechainer et à me filer des bouffées de chaleurs. Je ne fais que des allés-retours entre la fosse et l’exterieur de la salle, pour respirer un peu quelques secondes.

Les chansons défilent et la fosse est toujours aussi embrasée. Cest assez incroyable de voir comment ce groupe transmet de l’énergie au public !! C’est un plaisir de les voir jouer et eux aussi semblent bien content d’être là ; le groupe annonce chacune de ses chansons, remercie son public. Le frontman Dez Fafara malgré ses 46 ans rapellons le fait preuve d’une très bonne endurance  sur scène il en fait 15 de moins. Et que dire de la prestation de John Boecklin derrière les futs à part ENORME je crois que c’est le bon adjectif quand un batteur est aussi bon !!

Vidéo de toumout93

Moi qui ne connaissait ce groupe que de nom (ou d’une chanson dans la série Scrubs), et bien pour tout dire je prend une sacrée claque dans la tronche. C’est simple et purement énorme, à un moment je me retrouve à Slammer pendant les trois quart d’une chanson, d’ailleurs merci à mon sauveur roux ! Sans qui j’aurais perdu la vie plusieures fois ce soir !! Arrive le moment du Wall of Death (mince j’ai déja mal partout) histoire de ruiner un peu plus mon corps…

Vraiment Devildriver s’avère être une très bonne découverte live pour moi, sans doute le concert le plus violent et le plus mouvementé que j’ai fait cette année. Je retournerais bien les voir si seulement ils faisaient un concert, disons… le 24 Fevrier 2013 avec Cannibal Corpse. Ce sera sur Paris cette fois.

Setlist :

End of the Line
Horn of Betrayal
The Fury of Our Maker’s Hand
Dead to Rights
Pure Sincerity
Pray for Villains
Clouds Over California
Fate Stepped In
I Could Care Less
Head on to Heartache (Let Them Rot)
Hold Back the Day
Not All Who Wander Are Lost
Meet the Wretched 


Vidéo de TRIUMV

  



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements