Resolve : carnet de bord, part 3 !


Depuis le mois de janvier nous vous parlons très régulièrement du groupe lyonnais Resolve que ce soit à travers la mise en ligne des clips, une première interview en février ainsi que la chronique de leur premier EP plus récemment. Depuis lundi le combo est en Angleterre pour sa première tournée au pays de la Reine et on a décidé de vous faire partager au quotidien ce qu'ils vivent au travers de leurs mots. Cet article sera mis à jour au quotidien.

Lundi 20 et mardi 21 novembre  - Sur la route

Ici Resolve. Nous vous guiderons dans ce journal de bord à travers notre première tournée au Royaume-Uni organisée par Margaux d'Anchor Agency.

Première étape, la traversée nocturne de la France en faisant un crochet par Paris afin de récupérer Gaëlle qui sera notre photographe et merchgirl durant cette semaine. Par souci d'économie, nous choisissons d'emprunter la route et d'éviter les péages. Nous rejoignons Dunkerque et embarquons dans le ferry.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Nous tuons le temps avec une bière, des frites, et une projection des Schtroumpfs en compagnie d'un charmant groupe de tchèques eux aussi une bière à la main. Dès notre arrivée, pas le temps de niaiser, nous roulons à l'anglaise, tout est inversé. Bienvenue dans l'upside down.

Nous décidons de faire un crochet par le village de Bourne pour aller manger avec nos amis Kel et Zak du groupe Modern Error (Zak est également le réalisateur de nos deux premiers clips), c'est toujours un grand plaisir de les retrouver et de discuter musique et choses de la vie avec eux.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Après 23h sur la route, nous arrivons enfin chez nos hôtes pour la nuit, qui nous accueillent dans leur maison en bordure d'Halifax avec un bon repas. Le crépitement de la cheminée nous berce dans un sommeil plus que mérité !

Mercredi 22 novembre - Bradford

Nous nous réveillons tardivement en apprenant que la salle où nous devions jouer ce soir a fermé, le show est donc déplacé au Trash Club. Nous nous mettons en route en milieu d'après-midi, heureusement nous ne sommes qu'à une trentaine de minutes de Bradford, un changement agréable après avoir passé littéralement toute une journée dans notre petit van.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Nous arrivons sur place vers 16h et apprenons au même moment que la salle n'ouvre que trois heures plus tard. Nous décidons donc d'aller explorer les environs, sous la pluie et la nuit anglaise qui est déjà tombée. Nous faisons un arrêt dans un Nando's, célèbre chaîne de restauration au Royaume-Uni. Poulet pour certains, bière pour d'autres, l'objectif est surtout de passer le temps avant de retourner à la salle. Oui, la vie en tournée c'est avant tout beaucoup de temps passé à attendre !
 

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live


Il est 18h, par chance les deux ingénieurs du son de ce soir sont déjà sur place et nous accueillent dans le Trash Club. La salle est bien équipée et spacieuse, peut-être même un peu trop ! Nous installons notre matériel sur scène et commençons notre balance qui se déroulera sans accroc. Tout est prêt pour le show qui n'aura lieu qu'à 23h30.

Malheureusement, l'affluence de ce soir laissera à désirer mais les présents ont l'air d'apprécier notre prestation.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Vers 1h du matin, nous chargeons à nouveau le van et retournons chez nos hôtes de la veille pour nous reposer avant de prendre la route pour Sheffield le lendemain !

Jeudi 23 novembre - Sheffield

Un des avantages à tourner en Angleterre, c'est que les distances à couvrir pour aller d'un concert à l'autre sont généralement bien moindres que pour une tournée en Europe. Nous pouvons donc nous permettre de dormir tard ce matin avant de prendre la route pour Sheffield aujourd'hui. Après avoir dégusté une soupe minestrone et remercié grandement nos hôtes des deux précédentes nuits, nous sommes en chemin pour la Steel City.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

A notre arrivée sur place vers 16h, nous réalisons que la salle de ce soir est en plein centre ville de Sheffield, ce qui inclus un load-in sur une voix de bus à toute vitesse avant d'aller garer le van plus loin dans la ville.

Nous nous installons pour notre balance. C'est agréable de voir que les salles anglaises sont généralement bien équipées en terme de sonorisation, et les techniciens semblent tous compétents et efficaces.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Autre moment notable de la journée, nous réceptionnons enfin le merch exclusif commandé spécialement pour la tournée et qui avait souffert de délai de fabrication. Les premiers bonnets Resolve sont de sortie, et se vendront bien ce soir là !

La salle ne sera encore une fois pas vraiment remplie mais le set se passe très bien, à l'exception d'Aurélien (guitare) qui a chuté de la scène dans un trop plein d'énergie (rires).

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Vers minuit, nous prenons la route pour aller dormir en périphérie de Birmingham chez une amie de Gaëlle. Celle-ci habite en collocation dans une sorte de lycée désaffecté avec le groupe Led By Lanterns dont elle est la photographe et tour manager. Un immense merci à eux pour leur hospitalité !

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live


Vendredi 24 novembre - Luton

Nous revoilà sur la route ! Malgré les températures relativement froides, tout le groupe est encore en bonne forme et le trajet de Birmingham à Luton se fait à peine sentir.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Nous arrivons de bonne heure devant la salle de ce soir, celle-ci n'est donc pas encore ouverte. Cela nous donne l'occasion de visiter un peu la ville et de manger un morceau à Five Guys Burgers, malheureusement absent en nos contrées lyonnaises. Sur les coups de 18h, il est temps de retourner à la salle pour installer le matériel et balancer.

Il aura suffit de mentionner la compétence des ingénieurs du son anglais hier pour nous porter malchance : le son ce soir ne sera hélas pas à la hauteur des concerts précédents.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Les groupes de première partie, Cerberus Unchained et Fall Of Tyrants, exécutent avec brio leurs sets et c'est à notre tour de monter sur scène. Il faut applaudir la dextérité de Nathan qui, après avoir sévèrement abîmé sa cymbale splash sur les concerts précédents, réussira à la casser littéralement en deux sur son tout dernier coup de baguette comme il nous l'avait annoncé en plaisantant hier !

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Notre accommodation de ce soir se trouve à seulement quelques kilomètres, Aleanna et son chat Charlie nous accueille comme des rois dans sa petite maison avec des bières et boissons chaudes, et un généreux petit-déjeuner le lendemain matin.

Samedi 25 novembre - Rhyl

Nous voila de retour dans le van, pour cette fois un trajet un peu plus long que les précédents. Nous jouons ce soir à Rhyl, dans le Pays de Galle. Dommage que la nuit soit déjà tombée à notre arrivée car les environs de cette ville portuaire ont l'air très beaux.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Nous commençons par aller récupérer les clés de notre logement de ce soir, un grand mobile home dans un camping. L'expérience promet d'être intéressante, surtout avec le vent violent qui souffle et qui fait vibrer les parois du "bâtiment" !

Nous arrivons devant The Pot, la salle où nous jouons ce soir et qui se trouve à la suite de deux étages d'escaliers, c'est un vrai plaisir d'y monter tout notre matériel, surtout l'immense baffle basse de Robin.

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

Ce soir, nous jouons en première partie de Kinasis, qui sont déjà en train de s'installer sur scène. Encore une fois, le son ce soir ne sera pas des meilleurs, mais la scène et la salle sont spacieuses.

Il est temps de retourner au mobile home, nous nous sommes équipés de quelques bières et bouteilles pour célébrer la fin de la tournée. Mais pas de folie ce soir, nous avons 15h de route devant nous sans compter le ferry pour rentrer à Lyon demain. Prochaine étape, l'Europe continentale en décembre !

resolve, metalcore, lyon, tour, uk, 2017, live

------------------------------------

Vous pouvez suivre Resolve sur les réseaux sociaux : Facebook - Twitter - Instagram, et suivre Gäelle Pitrel sur sa page Facebook.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements