Serj Tankian en concert à  Paris le 19 octobre 2012

Serj Tankian fera son grand retour au Zénith de Paris le 19 octobre, afin de défendre son dernier album en date, Harakiri, sorti le 10 juillet. Les places seront disponiblesdans les points de vente habituels le vendredi 20 juillet. Harakiri est le troisième album solo de l’artiste et contient le single « Figure It Out », qui a déjà fait l’objet d’un clip. Il en est de même pour la chanson titre, la vidéo a également été diffusé dernièrement.

Le musicien est aussi connu pour occuper le poste de chanteur au sein du célèbre groupe de metal System Of A Down. Ce dernier a fait l’objet d’une reformation en 2011 après six ans de pause et a fait une tournée internationale, au cours de laquelle deux concerts ont été donnés à guichet fermé à Bercy, les 6 et 8 juin. Le dernier concert solo français de Serj Tankian a été donné au Bataclan en août 2010 dans le cadre de la tournée de son second album : Imperfect Harmonies.

C’est donc un saut dans la carrière solo du chanteur d’origine arménienne à la voix caractéristique, qui montre de multiples facettes artistiques. Multi-instrumentiste, il interprète lui-même la plupart des parties enregistrées dans ses albums. Il s’occupe également de la production et de la composition. Sur scène, il est accompagné depuis 2007 du FCC, alias les Flying Cunts of Chaos.

Serj Tankian Harakiri

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements