Le Devin Townsend Project en pause

Le Devin Townsend Project a annoncé être en pause via un communiqué diffusé sur le site Internet et la page Facebook du fondateur du groupe, Devin Townsend.

« Après huit ans à tourner avec Devin Townsend Project Project, j’ai décidé de faire une pause et de me concentrer sur plusieurs autres projets que je tiens vraiment à mener depuis un certain temps« , écrit le multi-instrumentiste canadien, qui ajoute : « Je suis sûr que nous travaillerons de nouveau ensemble à l’avenir« . Il avance comme explication le fait que la musique a toujours été connectée à son évolution personnelle, et qu’il se « sent obligé de suivre cette muse où qu’elle [le] mène« .

Devin Towsend explique être actuellement en train de travailler sur quatre albums, dont l’un, sur le point d’être achevé, qu’il qualifie en toute modestie d’un des projets « les plus magnifiques et les plus extraordinaires sur lesquels [il ait] eu la chance de travailler« .

Le musicien de 45 ans annonce également des concerts à venir l’an prochain, ainsi que des collaborations, sans préciser leur nature.

Le dernier album du groupe, Transcendence, était sorti en 2016, et Devin Townsend invite ceux qui souhaitent travailler avec ses désormais ex-collègues à les contacter directement.

Le communiqué intégral (en anglais)
Plus d’infos sur Devin Townsend



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements