Rivers Of Nihil de retour avec un troisième album


Le groupe de death metal Rivers Of Nihil est de retour avec un troisième album, Where Owls Know My Name, et sort un single pour l'annoncer, "The Silent Life".

Le groupe américain donne suite à ses deux albums The Conscious Seed of Light (2013) et Monarchy (2015). Ils forment d'ailleurs un ensemble, le premier représentant le printemps, le deuxième l'été, et le troisième, à venir, l'automne.

 


Le nouvel opus s'inscrira d'ailleurs dans la continuité conceptuelle de ses prédécesseurs, puisque l'un des personnages de Monarchy est rescapé des terribles événements, et se retrouve plusieurs millénaires après au centre de Where Owls Know My Name. Cependant, ce nouvel album sera moins centré sur le récit global que ses prédécesseurs, selon le bassiste et chanteur Adam Briggs : "Le scénario est juste une toile de fond pour un travail plus émotionnel que nous avons essayé de mettre en avant cette fois. Au final, cet album parle de la perte, du vieillissement, et de ce moment où la mort prend une place plus importante dans notre vie".

Le groupe, qui s'apprête à partir en tournée nord-américaine, a travaillé avec le producteur Carson Slovak (August Burns Red notamment) et l'illustrateur Dan Seagrave. L'album sortira le 16 mars chez Metalblade Records.

Tracklist
nouvel album, death metal, rivers of nihil, album concept1. Cancer / Moonspeak
2. The Silent Life
3. A Home
4. Old Nothing
5. Subtle Change (Including the Forest of Transition
6. Terrestria III: Wither
7. Hollow
8. Death Is Real
9. Where Owls Know My Name
10. Capricorn / Agoratopia

Plus d'infos sur le groupe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :