Cannibal Corpse (+ The Black Dahlia Murder + In Arkadia) au Fil, St Etienne (07/03/2018)


Retour au Fil pour le second round de la salle avec le metal cette année ! Cette fois ce sont les barons du death américain The Black Dahlia Murder et Cannibal Corpse qui font escale chez les Stéphanois. Ils sont accompagnés jusqu’à la fin de la tournée par les Lyonnais de In Arkadia, les trois formations étant en promo pour leurs albums respectifs !

In Arkadia


In Arkadia vient tout juste de sortir leur nouvel opus Lions fin février avec une release party à Lyon où l’on avait déjà pu constater leur prise de niveau conséquente en vue de cette tournée, et effectivement devant le public du Fil, les Lyonnais vont montrer leur maîtrise totale de leur style singulier, le blackcore. Ils se payeront même le luxe d’inviter Mick Caesare, chanteur de No Return ayant accompagné le groupe sur sa tournée précédente, sur le titre « We Are Lions ». Cela confirme la destruction du Fil ce soir. Avec seulement 30 minutes sur scène, In Arkadia a parfaitement fait son travail et on sera très heureux de les retrouver au SYLAK cet été !

 

The Black Dahlia Murder


La claque. Ces deux seuls mots suffisent à résumer leur petite heure de jeu ce soir. Le death-metal ultra technique et mélodique de The Black Dahlia Murder en a mis pleins les dents à plus d’un dans la salle, y compris à certains les ayant déjà vus plusieurs fois sur cette tournée et qui viennent en redemander. Avec leur dernière sortie Nightbringers et leur nouveau soliste Brandon Ellis, les natifs du Michigan vont enchaîner les brûlots et vont tout simplement mettre à feu et à sang la fosse stéphanoise. Trevor Strnad (chant) harrangue le public continuellement pour l’entraîner à bouger et on se retrouve devant un concert ultra violent, intense et d’une efficacité incroyable. Des morceaux comme « Jars », « Nightbringers » ou « Warborn » vont confirmer qu’on assiste à la performance de la soirée, de très loin.

Cannibal Corpse
 

Les bouchers de Buffalo, Texas sont à St Étienne ce soir, et ils vont faire ce qu’ils savent faire de mieux et ce qu’on attends d’eux, du pur Cannibal Corpse. Georges ‘Corpsgrinder’ Fisher reste caché derrière ses cheveux en déblatérant tube sur tube, tout en faisant honneur à leur derniere sortie Red Before Black. On regrettera par contre une sécurité complètement aux fraises sur l’ensemble des performances de la soirée, ne sachant absolument pas réagir au public metal en empêchant les gens de slammer jusqu’à en mettre en danger certains et en restant debout sur la scène afin de surveiller le public. Fort heureusement Corpsegrinder lui-même leur offrira son plus beau sourire en les invitant à descendre de la scène très vite. Le mosh-pit lancé par The Black Dahlia Murder continuera jusqu’à la fin du set des Texans sur le quadruplé fatal « I Cum Blood », « Make Them Suffer », « Stripped, Raped and Strangled » et évidemment « Hammer Smashed Face ». Cannibal Corpse a couché le Fil, et pourtant on en aurait bien repris encore et encore.
 


 

Merci au Fil pour l’accréditation
Photographies : © Lukas Guidet 2018”¨
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements