Festival Nuits Carrées à  Antibes (06) du 28 au 30 juin 2018

Il y a du mouvement dans le Sud et ça se passe non loin de la baie des Anges. Mis en place par l’association Label Note, le festival des Nuits Carrées prévu du 28 au 30 juin 2018 n’en est pas à son premier essai. Depuis sa création en 2007, il ne cesse de gagner en notoriété tout en conservant ses fondamentaux, à savoir rester original, populaire et accessible à tous!

Festival des Nuits Carrées, Antibes, association Label Note, emmure, perturbator, sagoba, romeo elvis, smash it combo, gracy hopkins, dope D.O.D., igorrr, romeo elvis, ultra vomit, soulfly, pleymo, m.o.p

C’est dans un lieu historique et chargé d’histoire, l’amphithéâtre du Fort Carré, situé sur la Côte d’Azur, en bord de mer à Antibes (06) que les réjouissances auront lieu. Il y en aura pour tous les goûts, de quoi satisfaire les amateurs de metal en passant par les férus de rap jusqu’aux adeptes de hip-hop.

Mais avant le festival proprement dit, l’association Label Note organise deux soirées Découvertes Nuits Carrées afin de permettre à des groupes divers et variés de se produire sur la scène en juin pour cette douzième édition. Certains y verraient un simple tremplin, mais il s’agit en réalité bel et bien de « découvertes » . En effet, l’objectif étant de permettre à des petits nouveaux dans le monde de la musique de faire connaître leurs compos, il ne s’agit pas d’être le meilleur ou le plus technique mais de constituer une belle révélation. Il n’est pas question de privilégier les musiciens qui auront le plus de « likes » ou la meilleure réputation et la carrière la plus aboutie. Les formations retenues seront celles qui sauront tirer leur épingle du jeu lors d’un concert et marquer l’esprit du public qui se dira avoir fait une chouette découverte ce soir.

Il reste une dernière étape scénique prévue le 11 mai prochain au Théâtre Anthéa à Antibes (06) avec les groupes suivants :
è–©æ‘© ï¼³ï½ï½”suï½ï½(Metalcore – France)
From Dismay  (Deathcore – France)
SmokeHead  (Rock Alternatif – France) 
Et en special guest Svart Crown (extrême metal -France).

Lors cette ultime audition, la formation découverte retenue pourra de se produire sur la scène du Festival Nuits Carrées le 30 juin avec Soulfy, Emmure ou encore Perturbator.

Festival des Nuits Carrées, Antibes, association Label Note, satsuma, smokehead, from dismay, rock, metal, rap, hip hop

Liste des groupes présents au Festival des Nuits Carrées 2018 (mise à jour régulièrement):

Jeudi 28 juin 

Pleymo (nu metal – France)
Ultra Vomit (heavy metal parodique – France)
Dagoba (death metal mélodique – France)
Smash It Combo (rap metal – France)

Vendredi 29 juin 

M.O.P (Mash Out Posse) (hip-hop – Etats-Unis) 
Romeo Elvis (rap – Belgique)
Disiz La Peste (rap – France)
Nemir (rap – France)
Gracy Hopkins (rap – France)

Samedi 30 juin

Formation découverte (à déterminer)
Perturbator (dark electro – France)
Emmure (deathcore – Etats-Unis)
Soulfly (metal – Etats-Unis/Brésil)
Igorrr (black / death metal / breakcore – France)
Dope D.O.D (rap hardcore / dubstep – Hollande)

Places en vente avec notre partenaire Digitick !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements