Ghost : De Papa Emeritus III au Cardinal Copia

Update du 2 mai 2018 :

En début de semaine, Ghost a posté une troisième vidéo dans la droite ligne des deux précédentes, à savoir, de quelle façon les choses vont se terminer maintenant que le Cardinal Copia est au pouvoir…

On y découvre plusieurs aspects intéressants, dont la mise à mort des trois premiers Papa, leur embaumement, jusqu’à cette annonce de Sister, qui leur promet d’être toujours « dans la lumière« . Une voix vient alors confirmer aux possesseurs de pass VIP pour la prochaine tournée de Ghost que ceux-ci pourront retrouver les Papas.

Le tout est servit, comme d’habitude, dans une ambiance très scénarisé, mais ô combien plaisante, avec une bande-son qui en ravira plus d’un : on entend en fond sonore le morceau « Pro Memoria », nouvel extrait de leur prochain album Prequelle à paraître le 1er juin prochain.

News originelle :

Nous vous en parlions la semaine dernière, Ghost a lâché beaucoup d’informations sur son prochain petit protégé, Prequelle, à paraître le 1er juin prochain via Spinefarm/Loma Vista. La bande menée par Tobias Forge (chant) présentait « Rats », premier extrait de ce nouvel opus.

Mais tout comme à son habitude, chaque nouveau chapitre de l’histoire de Ghost s’écrit avec le passage de relais d’un Papa Emeritus à un autre. Mais cette fois, les choses ont changé, puisqu’il s’agit d’un cardinal, Cardinal Copia pour être précis.

Cela a commencé avec le départ (involontaire, avouons-le) de Papa Emeritus III en plein show le 30 septembre 2017 à Liseberg (Gothenburg, Suède) :


Commence alors une mini-série afin de présenter comme il se doit le nouveau chef de la messe noire, avec un premier épisode diffusé le 31 mars dernier, ravivant les plus beaux souvenirs de Papa :


Il faudra attendre un mois, pour que le 6 avril, sous couvert d’une arrivée pleine d’émotion orchestré par…lui-même, le Cardinal Copia daigne se montrer et mette tout le monde d’accord sur sa pontifiction :
 


Voilà, tout ceci pour mieux vous imprégner de la nouvelle ambiance imposée par Ghost, et mieux comprendre le concept du nouvel album. En attendant de les voir sur la scène du Download Festival de Paris en juin prochain, ou un peu plus tard à la Hard Rock Session de Colmar, il vous faudra vous armer de patience, et prendre les informations au compte-gouttes jusqu’au 1er juin.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements