Dan Zimmermann quitte Gamma Ray

Gamma Ray perd son batteur Dan Zimmermann après 15 ans de bons et loyaux services. Le musicien avait intégré le groupe de Hamburg (Allemagne) en 1997, en même temps que le guitariste Henjo Richter. Ils apparaissent tous les deux pour la première fois avec le groupe sur l'EP Valley Of The Kings. Aucune raison sur son départ n'a été donnée, en revanche, Kai Hansen, chanteur-guitariste de la formation, a déclaré dans une interview pour metal-trails que c'était "une très mauvaise nouvelle pour le groupe". 

Le remplaçant est d'ores et déjà trouvé, il s'agit du batteur allemand Michael Ehré, qui a joué pour Firewind, Metalium, Uli Jon Roth (ex-Scorpions), Vinnie Moore (U.F.O) ou encore Kee Marcello (ex-Europe). Il est également guitariste et compositeur. Il jouait déjà avec le groupe au Wacken 2012, dernier concert en date du groupe.

Dan Zimmerman avait quitté son autre projet, Freedom Call, en 2010, à cause de conflits d'emploi du temps avec Gamma Ray. Il avait lui-même fondé ce groupe en 1998 avec le guitariste-chanteur Chris Bay.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements