Ce soir au Gibus c’est du 100 % girly rock’ n’ roll que nous propose Garmonbozia. C’est du girl’s power avec les françaises de Jades et les attendues suédoises de Thundermother. Comme auraient dit les Danois de DAD « Yeah! I've a found place where girls eat men - Now I'm back in girl nation again - Girl nation Female civilization ».
Jades
Les Franciliennes qui vivent chacune dans un département différent autour de Paris n’ont pas froid aux yeux. Elles sont jeunes et déjà très à l’aise sur scène. Elles plaisantent avec le public face à des blagues potaches. Elles ont un petit fanbase (des hommes velus) qui les suit sur les dates autour de Paris.
Elles n’hésitent pas à répondre à certains commentaires qui restent toute de même sympathique. L’ambiance est plaisante. La musique, c’est du hard rock, consolidé par une bonne rythmique avec Chloé à la batterie et Lyndsay derrière son micro sa basse en bandoulière, portée assez bas et toujours prête à répondre au public. Les filles sont élégantes, Cherry à la guitare a sorti son cuir rouge ("outchhhh") tandis que Taïphen plus discrète se concentre sur ses solos.
Le set se passe rapidement et on peut dire qu’on a une belle formation française qui n’a pas à rougir de certains groupes venus de loin. C’est direct, fun et franchement le public ne s’ennuie pas une seconde.
Setlist Jades:
My Kind
Danger City
DEAD
I Don’t Care
Misnake
Be My Freak
The Monster
For Rock’ n’ Roll
Ready Or Not
Thundermother
Les Suédoises sont à Paris. Enfin ! Après un day-off à visiter la ville et faire des selfies devant la Tour Eiffel, les filles ont une envie grosse comme les yeux exorbités des mecs du premier rang de nous prouver qu’elles savent balancer du très bon hard rock et défendre leur dernier album (Thundermother). A part des problèmes de micro que rencontre Guernica dès les premiers titres et un petit stress logique, la soirée démarre et on ne peut pas dire que Thundermother joue à l’économie. Elles vont nous envoyer seize titres souvent tirés de leur petit dernier dont « Revival » pour commencer sans oublier en rappel « Whatever » et « We Fight for Rock 'N' Roll » ; La formation ne délaisse pas non plus l’album Road Fever et ses « FFWF » ou l’irremplaçable « Deal with the Devil ».
Guernica ne s’économise pas, sa voix puissante, très groovy possède quelque chose de magique, de rhythm and blues sorti de Blue Note. Ca suinte le feeling et son côté sexy n’enlève rien à la prestation.
Filippa Nässil est née avec sa guitare à la main et elle nous le fait partager avec des solos très rock et dans la veine des Australiens bien connus qu’elle affectionne, sans oublier un clin d’œil aux autres Aussies de Rose Tattoo en nous envoyant un solo slide en se servant de sa bouteille de Corona. Plus tard elle fera son tour dans le public pour un long solo à la fin du set avant les rappels et tiendra même le micro sur un titre. Des filles avec une élégance rockandrollienne.
La section rythmique, même encore jeune dans le groupe a pris ses marques et donne ce groove caractéristique au groupe pour jouer dans un mémorable pub rock au milieu de Paris. Elles sont Suédoises mais ont une peau de kangourou n’hésitant pas à bouger tout au long du set.
Pour les années à venir il ne leur manque plus qu’une belle reprise d’un groupe des années 70’s adaptée pour nous donner encore plus de sel à notre transpiration libidineuse…Rock’ n’ roll!!!
Lionel / Born 666
Setlist Thundermother :
Revival
FFWF
Racing on Mainstreet
Children of the Rampage
Hellevator
It's Just a Tease
Fire in the Rain
Hanging At My Door
Thunderous
Cheers
Won't Back Down
Quitter (avec Filippa au chant)
Deal with the Devil
Shoot to Kill
Rappel:
Whatever
We Fight for Rock 'N' Roll
Photos : © 2018 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.