Obituary (+ Exmortus) au CCO de Villeurbanne (16/03/2018)

Le mois de mars réservait une jolie surprise aux lyonnais, Obituary est de retour avec un nouvel album qu'il vient défendre lors de 3 dates françaises en compagnie de Exmortus ! Là où la capitale et Mulhouse accueillaient le public avec une première partie locale, Sounds Like Hell Productions ne proposeront que le plateau de base pour une soirée 100% brutale !
 

 


Exmortus
 

Actifs depuis 15 ans, les californiens d’Exmortus vont démontrer qu’ils n’ont pas volé leur tournée en support des monstres de Obituary. Avec leur savant mélange de death metal technique et de thrash mélodique qui nous fera très vite penser à Revocation, la bande de Jadran Gonzalez (dont le t-shirt Yngwie Malmsteen ne fera que renforcer encore plus la présence du guitariste mythique dans la musique du groupe) va parfaitement faire son travail de chauffer le public avec un riffing incisif et des solos à tiroir propre au death technique.

La reprise de la "Sonate au Clair de Lune" de Beethoven sera clairement le point d’orgue de leur prestation. Exmortus est venu et convaincu, il laisse la scène à Obituary pour ce qui s’annonce comme déjà l’événement death metal de l’année !

Obituary
 

Le premier mot qui vient à l'esprit quand on parle d'Obituary sur scène serait "ambiance". Un groupe capable d'instaurer une telle ambiance sans même avoir encore commencé à jouer est toujours très impressionnant. Le charisme des frères Tardy n'est plus à démontrer et l'hyperactif Donald va encore démontrer toute son impulsivité et son talent derrière les futs ce soir. Venus pour présenter leur nouvel album éponyme, on constatera sans mal l'efficacité toujours parfaite des titres d'Obituary.

Avec un Trevor Peres en grande forme et un public mangeant presque dans la main de John Tardy, la fosse devient littéralement une zone de guerre où il est tout simplement impossible d'assister au concert sans risquer de prendre un coup ,et ce pendant toute leur heure et demi de jeu. Avec un enchainement très fluide de tubes et de nouveaux titres et d'un "Slowly We Rot" d'anthologie, la venue des Floridiens restera dans les annales et les murs du CCO, merci à eux.


 

Photographies : © Lukas Guidet 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements