Teacup Monster au Download 2018

Dimanche 17 Juin 2018 - Mainstage 2 - 13h30

Teacup Monster

40 minutes de rock local bien énervé
 


Pour commencer cette troisième journée de Download Festival, il est l’heure des groupes locaux. Après Wild Mighty Freaks le samedi, c’est à Teacup Monster d’occuper la Mainstage de Brétigny. Le trio francilien est originaire de Mennecy, dans l'Essonne, et est actif depuis 2011. Le groupe a pu accéder au Download en s'inscrivant au Download Project, qui fait jouer les jeunes groupes des scènes locales.

Le chanteur et guitariste arrive d’abord seul sur scène pour quelques mots. “Le Download se réveille, ça a pas mal picolé hier, ce matin aussi pour les plus courageux, donc on va y aller doucement” prévient-il. Le set de 40 minutes commence sur des notes de rock très groovy. Le groupe joue des morceaux de "Take It Or Leave It", leur premier album, très bien accueillis par un public bien nombreux.

Alors que la programmation s'axe définitivement du côté rock en cette troisième journée de festival, Teacup Monster nous fait plaisir en plaçant quelques riffs aux airs plus metal. Autre bon point, le bassiste est bien mis en avant. Il s'avance souvent devant la scène et les compositions du groupe lui laisse une belle place à son talent. “Ça fait plaisir de voir autant de gens et des nouveaux visages. Foutez le bordel !” demande le chanteur. Les festivaliers réagissent bien, alors que le rythme des morceaux s'accelèrent. Le groupe est clairement une bonne découverte,  du bon rock made in France, bien nerveux.

Les dernières notes du rock Teacup Monster sont l’occasion d’un petit wall of death en tant qu’adieu final, pour les quelques festivaliers bien réveillés. Le groupe aura donné 40 minutes de set très carré et rappelle qu'on vient aussi en festival pour découvrir de nouvelles pépites.

Photos : Lukas Guidet

Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...