Thy Art Is Murder au Download Festival France 2018

Vendredi 15 Juin – Warbird – 17h25

Thy Art Is Murder

Long live Australia !

 


Alors que l’on se dirige vers la Warbird, on se rend compte que l’on va assister à l’unique représentant de la scène deathcore lors de ce Download 2018. Et non des moindres, puisqu’il s’agit de Thy Art Is Murder, la formation australienne la plus impressionnante et intéressante du milieu.


Habitué des salles françaises, Thy Art Is Murder monte devant une foule pas spécialement garnie mais comprenant son lot de connaisseur·se·s. CJ McMahon met tout le monde d’accord, avec un scream puissant et sauvage. Le frontman est la pièce maîtresse du groupe, et le démontre avec une voix et un charisme indéniable.

Dans l’actualité de la coupe du monde, le chanteur se permet même de parler de football, et de vaner l’équipe de France qui jouera le même jour contre l’Australie.
 


Dans le public, les mouvements de foules ne sont pas à l’ordre du jour, avant que Thy Art Is Murder ne se décide à reprendre « Du Hast », de Rammstein, ce qui fait réagir les sceptiques du fond. La cover, sans révolutionner le morceau, permet de faire adhérer les présents au deathcore si élaboré des Australiens, dont les breakdowns et les blast beat sont de mises et permet un déchainement total.

Au niveau de la setlist, le groupe a allié quatre morceaux de son dernier album, Dear Desolation, sortie en fin d’année dernière, avec des titres de Hate et de Holy War.
 


Sans être la meilleure prestation du groupe à ce jour, Thy Art Is Murder a fait le job et a balancé un missile d’une violence inouie en ce premier jour du Download Festival France comme rarement d’autres peuvent le faire.
 

Setlist :
1. Dear Desolation
2. Puppet Master
3. Holy War
4. Coffin Dragger
5. The Purest Strain of Hate
6. Slaves Beyond Death
7. The Son of Misery
8. Du hast (Rammstein cover)
9. Reign of Darkness

Photos : Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements