Powerwolf au Download 2018

Vendredi 15 Juin 2018 - Mainstage 1 - 17H15

Powerwolf

Power Metal for Powerwolf

Le décor est joli avec cet énorme backdrop aux couleurs des Allemands. Les musiciens maquillés arrivent sur scène sous les acclamation du public qui attend de s’enflamer au rythme de leur power metal. Avec le petit vent qui se lève devant la Mainstage, les deux aigles positionnés de chaque côté de la scène sont prêts à décoller, tout comme le public.

Les fans sont à fond et répondent aux "Halleluja (Benedictus Et Affectus Benedictus...)" de « Blessed & Possessed ».

Powerwolf


Attila Dorn s’exprime en français et nous explique qu’il a besoin d’une armée. Ça tombe bien puisque le symphonique et bon enfant « Army of the night » démarre. c’est de la musique comme seuls les Allemands peuvent vous balancer sans tomber dans la caricature (quoi que...). La mélodie est tellement accrocheuse que même si on l’entend pour la première fois on a l’impression de la connaître depuis toujours.

Powerwolf


Les guitaristes se démènent sur scène, changeant de place à chaque riff. Le claviériste monte sur le devant de la scène pour haranguer le public. « We have a World Premiere, un nouveau titre » « Voulez-vous chanter avec moi ? »...et c’est parti pour un « Whououhouou » collégial qui lance  « Demons Are A Girl's Best Friend ». ça bouge dans les rangs, ça frappe dans les mains et les filles hissées sur le dos de leur mec ont le sourire aux lèvres. Le public mange dans les mains d'Attila Dorn, d’autant qu’il fait l’effort de parler en français tout au long du set. Le drapeau PW (Powerwolf) est brandi par le claviériste. Il fait chanter le public et paraît très heureux « Très magnifique ».
 

Powerwolf


Le backdrop tombe pour faire apparaître celui représentant le dernier album. Le public sourit quand il annonce qu’aujourd’hui on est là pour « La résurrection de l’érection » et en oubliant de quel album est tiré le titre « Armata Strigoi ».

On passe un agréable moment avec de musiciens heureux et très professionnels. Juste avant le dernier morceau Attila précise en français qu’ils seront de retour en France au Bataclan le 25 octobre pour la première date de leur tournée d’automne. Un peu de promo n’a jamais fait de mal à personne.

 

Lionel / Born 666

Setlist Powerwolf :
Blessed & Possessed
Army of the Night
Demons Are A Girl's Best Friend
Amen & Attack
Coleus Sanctus
Resurrection by Erection
Armata Strigoi
Sanctified With Dynamite
We Drink Your Blood

Copyright : © 2018 Nidhal Marzouk
---> All pictures are copyrighted material and all rights are reserved. Do NOT copy without photographer's written consent.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...