The G au Download 2018

Lundi 18 Juin 2018 - Warbird - 15h

The G

Deux frères corses aux manettes d’un rock garage dynamique

Le Download joue les prolongations en ce lundi 18 juin. Cette quatrième journée était entièrement tournée vers Guns n’ Roses, pour 3h30 de concert exceptionnel en fin de journée. Mais le Download est un festival, il fallait donc bien proposer aux gens qui avaient payé leur pass un petite programmation dans la journée. Petite, car le festival était à moitié fermé en ce lundi. Dès quatre scènes, ne restait qu’une Mainstage et la Warbird, l’autre Mainstage et la Spitfire ayant été fermées pendant la nuit.

Pour commencer cette journée, c’est sur la jeunesse que le festival a parié. Les deux frères de The G s’avancent sur la Warbird, encore bien vide en milieu d’après-midi. Les deux corses proposent un duo rock à la guitare et à la batterie Et la surprise est très agréable. Le duo marche vraiment bien et il est très agréable de voir les deux musiciens s’échanger les lignes de chant avec une grande fluidité.

Leur son garage-rock n’est pas très original, mais leur configuration fait plaisir à voir. Avec leurs chemises à fleurs ouvertes et leurs lunettes de soleil, The G renvoie une superbe énergie. Les rythmes sont bons et s’accèlerent. “On va faire le jump, tu vas sauter mon ami” propose le guitariste. Malgré leur place, premier groupe de la journée, The G n’a aucun mal à motiver la foule, qui se lance même dans un wall of death de la barrière jusqu’à la console son.

Le public chante, danse et redonne à The G l’énergie qu’ils nous envoient. Après 40 minutes de concert, les frères partent un grand sourire aux lèvres, les festivaliers aussi.

Photos : Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements