Fange au Hellfest 2018


Vendredi 22 juin 2018 - Valley - 10h30
 

Fange (blackened doom)
 

Quoi de mieux que Fange pour se remettre d’une première nuit de festivités au camping engendrée par l’excitation de remettre les pieds à Clisson Rock City ? Rien !

Sludge, blackened doom... tout le monde y va de son qualificatif pour ranger les Rennais de Fange dans une case, preuve que le combo a su créer un style bien à lui. Riffs pachydemiques, cris torturés, noise strident et gros son : est-ce la bonne formule pour attaquer ce Hellfest cru 2018 ?

`


Coupons court au suspense : après 30 minutes d’un set intense, la réponse est sans appel. Quoi de mieux que Fange pour se remettre d’une première nuit de festivités au camping engendrée par l’excitation de remettre les pieds à Clisson Rock City ? Rien ! Car le groupe sait mettre en place un vrai crescendo qui permet à tous d’émerger. Le premier titre "Cour Martiale" semble par exemple tout à fait bien choisi, avec une entame lancinante et lourde au possible qui permet de décoller peu à peu la pâteuse dont semblent encombrés de nombreux festivaliers.

Le morceau finit par accélérer, avec un passage de batterie qui atteint le plus haut tempo dont le set sera témoin. Mission accomplie : le public bat la mesure de la tête et à tout d’un coup l’air prêt à en découdre. Fange peut alors dérouler et voir Matthias enchaîner les grognements avec hargne, tout en les entrecoupant de (très) courtes phrases en chant clair qui viennent apporter un peu de contraste à la prestation.
 


Simple bémol à apporter à ce coup d’envoi 2018 : si Jean-Baptiste se démène derrière ses pads et autres instruments ovniques, la balance le place très en retrait et on perd assez rapidement toutes les nuances apportées par cette touche électronique. Heureusement, ses chœurs - si tant est que le mot reste adapté dans ce cas - sont très bien mis en relief et apportent un surplus de profondeur et de puissance au son de Fange. Bien remontés que nous sommes par cette prestation, filons enchaîner nos cinquante prochains sets !

Setlist :

Cour Martiale
Ressac
Parmi Les Ruines
Chien de Sang
Agapes 

Photos: © Lionel - Bornb666 - Utilisation interdite sans autorisation du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...