Benighted au Hellfest 2018

Vendredi 22 juin 2018 - Altar - 14h20

Benighted

Le gruik à la française

 

14h20 sous la scène Altar, Benighted est attendu de pied ferme. En effet, la foule est déjà bien compacte avant même que le groupe n'entre en scène. Benighted n'en n'est pas à son coup d'essai avec le festival, quatre ans après sa dernière prestation au Hellfest, le combo français n’est clairement pas venu là pour enfiler des perles.

festival, benighted, 2018, hellfest

Le public hurle déjà survolté, à l’arrivée sur scène du groupe. Le premier morceau envoyé par Benighted est “Reptilian”, histoire de bien poser l’ambiance. Ce n’est que le début du set mais le public est déjà très réactif, et des ballons-capotes volent déjà sous l’Altar.

Julien Truchan, au chant, demande au public de chanter avec lui dès le deuxième morceau du show, “Let The Blood Spill Between My Broken Teeth”. Un wall of death est également très vite engagé, alors que nous n’en sommes pas encore à la moitié du concert.

Pour ce show, Benighted joue plusieurs titres de Necrobreed, son dernier album paru l’année dernière, en 2017. “Reptilian”, “Versipellis”, et “Necrobreed” sont envoyés bar un combo des plus énergiques et impressionnants tant par mise en place que par la puissance déloyée par chaque musicien.

benighted, hellfest, 2018

Nous assistons même à un moment d’anthologie durant ce live. En effet, le groupe Black Bomb A se produit également au Hellfest cet année. Mais dites-nous, Benighted et Arno de Black Bomb A n’avaient-ils pas enregistré le titre “Cum in Disgust” ensemble ? Si. Voici donc une bonne occasion de se réunir et de jouer ce titres en live, ce qui n’était arrivé qu’une seule fois auparavant. Un vrai bonheur pour le public présent ce jour là, qui se montre alors bien agité tout du long du set, et qui accueille Arno avec un réel enthousiasme.

"Slut” pour rajouter un petite dose de délicatesse à la préstation sans concession du combo. Enfin, Julien Truchan annonce à tout le monde qu’il reste 1 minute 24 pour tout donner. A noter que le frontman communique pas mal avec son public, l’invitant très régulièrement à bouger, à lancer des circle pits et autres wall of death.

benighted, festival, hellfest, 2018

Les festivaliers quant à eux ne boudent pas leur plaisir et s’en donnent à coeur joie, entonnant en choeur les paroles. Il faut dire que l’énergie de Benighted sur scène est communicative. Les morceaux sont en plus merveilleusement executé et le son, plutôt bon.

Le set de la formation française se termine déjà avec “Experience Your Flesh” et “Biotech is Godzilla”. Quoique court, aucune minute de répit n’aura été accordé aux festivaliers lors de ce set!

Photos: (c) Thomas Orlanth - Utilisation interdite sans autorisation du photographe
Site internet : www.thomasorlanth.com  facebook: https://www.facebook.com/Thomas-Orlanth-Live-Photography-499851383425205/

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...