Psykup au Hellfest 2018

Samedi 23 Juin 2018 - Altar - 14h20

Psykup

Énergie ultra-positive et agressivité toulousaine
 

Venu de Toulouse, Psykup entre sous une Altar bien remplie. Il faut croire que tout le Hellfest n’avait pas envie de faire venir le boom avec Rise of the North Star sur la Mainstage. Au contraire, un bon nombre de festivaliers s’étaient déplacés pour voir le groupe de heavy metal en chemises hawaïennes.

Psykup attaque directement avec "Violent Brazilian Massage", premier titre de Ctrl+Alt+Fuck, leur dernier album, sorti en 2017. Il ne faut pas plus de quelques notes au public pour commencer 40 minutes de bordel. Ça slamme déjà alors que le refrain n’est pas entamé. L’ambiance chauffe très vite sous l’Altar et le deuxième morceau, "We Will Win this War", est l’occasion d’un beau wall of death.

Psykup nous envoie une énergie ultra-positive, les membres ne cessant pas de sourire sur scène. Mais les toulousains mêlent ce bonheur affiché à l'agressivité d’un heavy metal très maîtrisé, notamment sur "Do It Yourself". Les compositions travaillés et complexes du groupe sont un vrai plaisir à entendre en live.

"Shampoo The Planet" alterne ainsi des passages très groovy, limite dansants, aux longs et profonds screams de Julien Cassarino. Côté batterie, Brice Sansonetto tape fort, très fort, aidé par un Julian Gretz très propre à la basse. Bref, ça tabasse en règle et le public continue à donner toutes leurs énergies au rythme des gros riffs des inventeurs de “l’autruche core”.

En 40 minutes de live, Psykup a prouvé qu’ils maîtrisaient tous les rythmes et tous les styles, sans mal. Avec des morceaux durant souvent plus de 6 à 7 minutes, les toulousains n’auront pas eu le temps de jouer beaucoup de leurs titres. Pour ceux qui en voudraient plus, le groupe vient de sortir un DVD de son live au Bikini à Toulouse.

Setlist :
Violent Brazilian Massage
We Will Win This War
Do It Yourself
Shampoo The Planet
Love Is Dead
Teacher


 

Photos : Thomas Orlanth

Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements