Carpenter Brut au Hellfest 2018

Dimanche 24 juin 2018 - Temple - 01h05

Carpenter Brut (darksynth / electro)

Clairement le dernier tour de force de cette édition...

 


Iron Maiden a plié la soirée du dimanche soir, Exodus a éliminé ce qu’il restait d’énergie à quelques rares vaillants festivaliers. C’est donc l’heure de raccrocher le tablier et d’aller se coucher avant le dur retour à la réalité demain ? Que nenni ! Carpenter Brut prolonge la fête sous la Temple, qui voit pour la première fois de la quasi electro l’occuper.

La formule semble attirer les foules : on est loin de certains sets de fermeture des années précédentes devant un public épars. La Temple déborde tout simplement de fans, tous déchaînés à l’idée de continuer ce Hellfest aussi tard que possible. Rentrer sous la tente après l’heure de début relève de l’exploit, et la foule est compacte.

À l’intérieur, l’ambiance club adhère aux nombreux codes visuels typiques des années 80, avec une succession d’images caricaturales sur les écrans géants, qui évoque tantôt Alerte À Malibu, tantôt une vieille série B mal doublée. Le tout sur fond de croix renversées tout de même, pour s’intégrer à l’ambiance visuelle du festival.

Le son est punchy et varié, avec une batterie très travaillée, et au lié à mi-chemin entre l’electro et le metal. Si les claviers envoient des nappes et riffs digne d’Ibiza, le côté evil en plus, la guitare est assez inaudible, ce qui est bien dommage tant Adrien Grousset semble se donner. Toujours est-il que le public entre dans une vraie transe, et joint ses forces une dernière fois au nom de Carpenter Brut. Clairement le dernier tour de force de cette édition, qui montre de plus en plus d’ouverture à des styles variés.

Setlist :

Leather Teeth
Roller Mobster
Wake Up the President
Chew BubbleGum And Kick Ass
Turbo Killer
Cheerleader Effect
Meet Matt Stryker
Monday Hunt
Beware The Beast
Inferno Galore
SexKiller on the Loose
Disco Zombi Italia
Hairspray Hurricane
Le Perv
Maniac (reprise de Michael Sembello)

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements