Malemort au Hellfest 2018

Vendredi 22 juin 2018 - Mainstage 2 - 10h30

Malemort

Un Monsieur Loyal métallique

 

Alors Hellfest, ça faisait longtemps !? Pas loin de 400 jours, heureusement qu'on fait des concerts à l'année sinon on pourrait presque penser que ça nous avait manqué. Des premiers rayons de lumière envahissant les toiles de tentes sur les gueulards nuptiaux qui auraient bien aimé voir leurs pensées morphéïques s'éterniser encore, c'est l'appel du site et des poètes de Malemort qui retentit. Un metal aux accent de cabaret, rien de tel pour aller entamer les hostilités sur l'énorme foire au monstre qui se déroule ici.

Xavier, Julien, Main Stage, Cabaret, Poésie française

Vendredi matin oblige, l'affluence devant la Main Stage 2 est importante, le cycle infernal dont on ne se lasse pas peut recommencer. Visiblement, les p'tits gars de Malemort sont clairement honorés d'être là et comptent bien retourner la tête des valeureux éveillés. En témoigne une prestation énergique et vaillante, par des musiciens dont les regards semblent aussi émerveillés que la joie des festivaliers de rejoindre les rangs de la fosse, ce qui est loin d'être une évidence à 10 heures du mat. Et si la prestation de Malemort est savourée, elle sera malgré tout acclamée discrètement, les gens encore éculés par leurs parades nocturnes et le besoin de se mettre dans le bain. Le mérite d'être présent pour accueillir ce premier concert leur revient, du moins.

Xavier, Julien, Main Stage, Cabaret, Poésie française

Malheureusement, le son, comme souvent sur les scènes extérieures en début de journée, joue en défaveur des musiciens. Impossible de distinguer les solis de guitare ou les sons de clavier, ce qui reste dommage lorsque les compositions du groupe sont dans un metal opératique basé sur les orchestrations. Quand rares sont ceux qui réagissent aux notes censées être hurlées en choeur de "Heaven Can Wait" d'Iron Maiden, ou que malgré un début de mouvement, la rock n'rollesque "Cabaret Voltaire" a du mal à faire danser son auditoire, on se dit que Malemort aurait clairement bénéficié d'un meilleur impact quelques heures plus tard et, sans conteste, avec un meilleur son.

Xavier, Julien, Main Stage, Cabaret, Poésie française

Ce qui ne les aura pas empêché de délivrer une prestation brillamment interprétée. La formation est encore jeune, mais nul doute que suivre ce groupe sera un fort bon choix, avec de grands moments musicaux à la clef. 

 

Ball Trap
Insoumission
Madame
Brûle
Foutue Belle Jeunesse
Mille Regards
Carnaval Cannibale
Cabaret Voltaire

 

Photos : Nidhal Marzouk. Toute reproduction interdite sans l'autorisation du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements