Billy Talent au Download Festival France 2018

Vendredi 15 Juin - Main Stage - 15h55

Billy Talent

La journée commence bien !

 


Le premier groupe à fouler la grande scène du Main Stage était Billy Talent. En plein milieu d'après-midi, les Canadiens avaient la lourde tâche d'introduire réellement ce Download Festival 2018.

Le groupe est loin d'être inconnu au bataillon, et peut se targuer d'avoir déjà rempli plusieurs salles parisiennes. C'est pourtant devant une foule assez éparse que la formation originaire de l'Ontario démarre son set. Si le son n'est pas encore totalement au point au début de set, et la voix de Benjamin Kowalewicz un peu fuyarde, le frontman prend ses marques et grimpe les jalons de façon impressionnante. Reconnu pour son timbre unique, le chanteur oscille facilement entre les différentes variétés de sa tessiture vocale.

De son côté, Ian D'Sa au look toujours aussi extravagant distille des riffs intelligents, teintés de mélodies entraînantes et aux inspirations diverses. Le groupe n'a pas sorti d'album depuis deux ans, et cela lui permet de proposer une setlist variée, même si Billy Talent II est l'opus le plus représenté, avec ses titres tubesques. La formation canadienne finira par deux de ses plus grands succès, "Red Flag" et "Fallen Leaves", après une prestation qui nous aura semblé trop courte.

La sauce prenait petit à petit et on en aurait bien repris encore. De quoi commencer cette première journée du Download de bien belle manière.

Copyright photo: Nidhal Marzouk
Utilisation interdite sans accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements