The Offspring au Download Festival France 2018

Samedi 16 Juin – Main Stage 2 – 20h35

The Offspring

Punk rock forever

Pour continuer dans la veine punk rock lancé par NOFX, on retrouve sur la Main Stage 2 le groupe emblématique The Offspring. Une longue carrière, des tubes mondialement connus. Tout était présent pour faire passer au public un bon moment.

Et à en juger par leur nombre de personnes positionnées devant la scène, la formation californienne était plus qu’attendue. On se rend vite compte que le public est surtout là pour entendre les morceaux qui ont fait le succès du groupe. Lorsque ce dernier propose des titres moins populaires, l’ambiance retombe bien vite. Le décalage est facilement explicable, car The Offspring n’est qu’un groupe parmi d’autres sur l’affiche éclectique du Download Festival France. Il est donc logique que la foule ne soit pas fan de la totalité de la discographie des Californiens.
 

 

June 16 | #DownloadFest #DownloadFR #DWLFR18 | Brétigny-sur-Orge, FR | #📷: @tijsvl

Une publication partagée par The Offspring (@offspring) le 20 Juin 2018 à 2 :32 PDT


Le son est plutôt bon sur la Main Stage 2, et Dexter Holland assure le job sans se forcer. Il faut dire que la voix du chanteur ne requiert pas une dextérité des plus poussées, même si celui-ci peut se targuer de posséder un timbre reconnaissable et qui demeure inchangé. On découvre plusieurs facettes de The Offspring, montrant l’évolution de la carrière du groupe. On passe d’un son plutôt conventionnel à un morceau au piano – »Gone Away », suivie par les titres phares du groupe.

Les Américains ont laissé pour la fin le meilleur de leur discographie. Le public peut donc se délecter des fameux « Why Don’t You Get a Job? » , « Pretty Fly (For a White Guy) » ou encore de « The Kids Aren’t Alright », où viendra même participer Fat Mike de NOFX. Comme pour tout bon concert de punk, l’énergie et la bonne ambiance est au rendez-vous. Sans avoir été des plus marquantes, cette prestation aura ravivé notre nostalgie et donné le sourire aux lèvres.

Setlist : 
1. Americana
2. All I Want
3. Come Out and Play
4. It Won’t Get Better
5. Original Prankster
6. Genocide
7. Staring at the Sun
8. Want You Bad
9. Whole Lotta Rosie
10. Hit That
11. Bad Habit
12. Gone Away
13. Why Don’t You Get a Job?
14. (Can’t Get My) Head Around You
15. Pretty Fly (For a White Guy)
16. The Kids Aren’t Alright
17. You’re Gonna Go Far, Kid
18. Self Esteem



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements