Alice In Chains au Hellfest 2018

Dimanche 24 juin 2018 - Mainstage 2 - 20h25
 

Alice In Chains (grunge)
 

"Carton plein malgré le contexte compliqué, et surtout preuve que caler un groupe de grunge entre deux pontes du metal peut tout à fait fonctionner"

Le grunge de Seattle ne fait que rarement escale à Clisson. Après le passage de Soundgarden il y a quelques années, c’est maintenant Alice In Chains qui est programmé, pour une heure de concentré de hits aux harmonies vocales dissonantes. Beau programme, qui se paie en plus le luxe de tenir toutes ses promesses !

L’approche du set d’Iron Maiden a rendu la pelouse devant les Mainstages blindée comme jamais depuis le début du week-end. En conséquence, une partie non négligeable du public semble plus intéressée par garder sa place pour la tête d’affiche que par le show proposé par Alice In Chains. Et bien mal leur en a pris ! Car avec un son bien propre, une setlist aux petits oignons et une grande prestation de William DuVal, c’est un moment qui se devait d’être vécu.

D’entrée ce sont « Bleed The Freak » et « Check My Brain » qui mettent les pendules à l’heure et donnent le ton. Les harmonies vocales oppressantes fonctionnent à merveille, l’énergie est bien là, on se croirait de retour dans les années 90, quand le grunge menaçait de rayer le metal de la carte. Sans rancune, le paradis du metal accueille le combo à bras ouverts, et entonne en chœur le classique « Them Bones ».

Les albums Dirt, Facelift et Jar Of Flies sont très représentés, avec notamment « Dam That River », qui met en avant une basse lourde et groovy au possible. Les hits s’enchaînent jusqu’au final sur « Rooster » repris par tous dans un dernier élan collectif. Carton plein malgré le contexte compliqué, et surtout preuve que caler un groupe de grunge entre deux pontes du metal peut tout à fait fonctionner : voici les deux principaux faits d’arme d’Alice In Chains ce soir.

Setlist:
Bleed the Freak
Check My Brain
Again
Them Bones
Dam That River
Nutshell
No Excuses
Hollow
We Die Young
Man in the Box
The One You Know
Would?
Rooster

Photos : Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...