Hatebreed au Hellfest 2018


Samedi 23 juin 2018 - Warzone - 01h05
 

Hatebreed (hardcore)
 

"Gros bouquet final que ce set, qui aura tenu ses promesses"

Fatigué par la longue journée qui s’achève ? Envie d’aller te rouler dans ton duvet au fond du camping entre deux combats de caddie, et trois « Apéro ! »? Un seul remède : prends tes pieds et marche jusqu’à la Warzone pour prendre une dose de hardcore couillu à la sauce Hatebreed !

Si le groupe s’était produit en Mainstage 2 il y a deux ans, l’intensité de sa prestation s’était un peu dissoute dans la taille de la foule et la passivité des nombreux badauds alors présents. Pour remédier à ce désagrément, Ben Barbaud et son équipe on reprogrammé Jamey Jasta et sa bande cette année, pour clôturer une journée riche en émotions face à un pit à taille humaine et au contenu adapté.

En effet, la Warzone déborde de fans à 1h du matin, pour accueillir les brutes du Connecticut. Le groupe en prend note et envoie quasi d’entrée de jeu son hymne « Destroy Everything », réveillant l’agressivité du public en un clin d’œil. Comme l’a déjà fait l’organisation du Hellfest peu avant le set d’Avenged Sevenfold, Jamey prend la parole pour rendre hommage à Vinnie Paul, qui a quitté la famille metal quelques heures plus tôt. Un hommage bien reçu, et qui permet de lancer « Last Breath » la rage au ventre.

Une heure c’est court, et Hatebreed déserte déjà les planches de la Warzone pour les laisser refroidir jusqu’à demain matin pour une ultime journée en Enfer. Gros bouquet final que ce set, qui aura tenu ses promesses et remis un coup de boost à la soirée des nombreux festivaliers qui ne capituleront que tard dans la nuit.

Setlist :

Proven
To the Threshold
Destroy Everything
Last Breath
Live for This
As Diehard as They Come
Something's Off
Tear It Down
In Ashes They Shall Reap
Everyone Bleeds Now
Looking Down the Barrel of Today
Smash Your Enemies
Perseverance
Empty Promises
Honor Never Dies
This Is Now
Defeatist
Before Dishonor
I Will Be Heard

 

Photos: © Thomas Orlanth - Utilisation interdite sans autorisation du photographe
www.thomasorlanth.com - Facebook

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements