Superbutt au Sziget 2012

*Live Report réalisé par Gonzo*

La Hongrie en fête !

PetŠ‘fi Radio Hungarian Music Main Stage

C’est le groupe hongrois Superbutt qui aura la lourde tache d’inaugurer « LA » journée métal de cette 20ème édition du Sziget Festival.

Programmé initialement à 14h00 sur la PetŠ‘fi Radio Hungarian Music Main Stage, le groupe aura 30mn de retard sur le planning.

Superbutt Sziget 2012

Superbutt commence à jouer son rock/heavy devant une foule clairsemée, faut savoir qu’il fait 34°, et qu’il n’y a pas beaucoup d’ombre….ça chauffe bien !! Et le groupe est bien chaud de son côté !

András Vörös, le vocaliste, arbore une caméra embarquée sur son torse, ce qui lui permet de filmer le public, concept assez sympa, j’aimerais bien voir ce que ça donne, surtout que celui-ci ne tient pas en place et bouge dans tous les sens.

Superbutt Sziget 2012

Le public commence à s’amasser devant la scène et encourage le groupe, en dépit de la chaleur qui nous plombe. Mais Superbutt arrive à galvaniser la foule. Un set énergique, un groupe content d’être là, cela se voit sur leurs visages.

Ce qui est génial dans ce festival c’est de voir que tout le monde participe, la foule est composée de personnes qui n’écoutent pas forcément du Metal, mais les gens sont là pour s’éclater.

Sur un titre chanté entièrement en hongrois, un petit groupe dans la fosse entame un circle-pit !  C’est dire, au Sziget, on voit de tout !

Superbutt Sziget 2012

En résumé, Superbutt a réussi l’ouverture de ce festival, malgré l’horaire et la chaleur, et ça grâce aussi à un public qui a restitué à juste titre l’ambiance dégagée par le groupe, une bonne découverte pour moi.

Gonzo

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements