Hammerfall au Sziget 2012

*Live Report réalisé par Gonzo*

Let the fucking Hammerfall !

PetŠ‘fi Radio Hungarian Music Main Stage

Le soleil commence à disparaître légèrement, pour le plus grand plaisir de toute la foule amassée devant la scène.

Moonspell vient de terminer un superbe show pour laisser place à Hammerfall. Il est 18h45 lorsque le groupe monte sur scène sous les applaudissements d’un public très nombreux et toujours aussi hétéroclite.

Hammerfall Sziget 2012

Le son est particulièrement bon, aucun instrument n’est négligé, dès le premier titre Hammerfall monte le ton, ils sont là, content d’y être, super énergique sur scène.

Le premier titre fini, le public scande le nom du groupe, beaucoup de fans sont là, Hammerfall enchaîne avec « Heeding the Call » un des titres phares de leur 2ème album « Legacy of Kings », le public s’enflamme et chante par cœur le morceau !! Joacim Cans commence à avoir chaud et tombe la veste, en même temps il faut être taré pour rester avec son cuir sous ce soleil.

Hammerfall Joacim Cans Sziget 2012

Personnellement ce concert me réconcilie avec Hammerfall que j’avais lâché il y a quelques années de ça, Joacim Cans mouille le T-shirt ainsi que tous les membres du groupe, ils ont la patate et la transmette à un public qui en redemande.

Les titres s’enchaînent sans accrocs, on aura même droit à un mosh pit pendant « Steel Meets Steel ».

"Hearts on Fire" marque la fin d’un show particulièrement énergique, Hammerfall annonce faire un break pour les 2 prochaines années, et invite le public à une session de dédicaces.

Hammerfall Sziget 2012

Une grosse communion entre le groupe et le public, ce concert fut pour moi un des meilleurs de la journée, que l’on aime ou pas le style ou le groupe on ne peut que saluer ce type de prestation, un groupe qui se déchaine sur scène, à revoir donc en 2014 !

Gonzo

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements