The Ocean Collective – « Permian: The Great Dying », single du nouvel album disponible !

Après avoir annoncé il y a quelques mois la finalisation de son prochain double-album Phanerozoic, dont la sortie du premier volet est prévue le 2 novembre, The Ocean, dit également The Ocean Collective, en dévoile un extrait avec « Permian: The Great Dying ».

Le guitariste et auteur-compositeur principal Robin Staps explique que ce morceau de neuf minutes retrace une épopée lointaine, bien avant que l’humanité n’apparaisse sur la carte. Plus précisément, on est à la fin du Permien, dernière période du Paléozoïque, au cours de laquelle environ quatre-vingt dix pourcents de toute la vie sur Terre fût détruite. Cette extinction de masse serait probablement due à l’activité volcanique accrue provoquant un réchauffement de la planète.

Robin Staps rappelle que les effets d’un tel réchauffement climatique ne peuvent être ignorés… Un album qui s’annonce aussi lourd musicalement que lourd de sens d’un point de vue environnemental. Le guitariste ajoute « qu’il n’y a aucune raison de supposer que les résultats du réchauffement actuel causé par l’homme ne seraient pas, au mieux, aussi dévastateurs (…) même sans impact humain, la Terre a le pouvoir et le potentiel d’éliminer l’humanité dans son ensemble, à n’importe quel moment. »

Précision étant ici faite que le deuxième volet, Phanerozoic II, est attendu pour 2020.

The Ocean Collective, Permian: The Great Dying, Phanerozoic, nouveau single, nouvel album, 2018

 
Phanerozoic I: Palaezoic track-listing:

1. The Cambrian Explosion
2. Cambrian II: Eternal Recurrence
3. Ordovicium: The Glaciation of Gondwana
4. Silurian: Age of Sea Scorpions
5. Devonian: Nascent
6. The Carboniferous Rainforest Collapse
7. Permian: The Great Dying



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements