Black Bomb A – Black Bomb A


Les patrons sont de retour! Trois années après un Confortable Hate qui a soulevé les foules de France et de Navarre, Black Bomb A débarque avec un septième album studio dans sa besace. Produit par Francis Caste, il sortira le 12 octobre prochain et portera tout simplement le même nom que ses géniteurs: Black Bomb A. "Car à lui seul, ce patronyme est synonyme de mandale", allons vérifier cela sur le champ!

Naviguant aux quatre coins de l'Hexagone avec leur crossover atypique, cela fait 23 ans maintenant que Black Bomb A fait chavirer les pits dans une frénésie de violence ahurissante. La recette du succès: une rythmique puissante et groovy, des riffs a décorner des cocus et un duo vocal mêlant le growl profond et le scream à la limite du strident. C'est avec cela que les cinq compagnons d'armes entrent en totale communion avec leur public avec des show où le maître mot dans la fosse est la brutalité. Une recette simple mais d'une efficacité redoutable, tout comme le contenu de cette septième galette.

Deux clips en quatre mois, c'est tout ce que nous avons à nous mettre sous la dent mais la claque que l'on se prend est énorme. Le premier en date est celui de l'ultime piste de l'album: "Wake Up". 1 minute 50 de défouloir total, sur fond de manifestations populaires le clip se focalise sur la performance des cinq membres du combo. Il en est de même pour celui de "Greed" où nous ne pouvons que saluer l'excellent travail de Mathieu Ezan qui a su capter tout l'engagement, l’énergie et la puissance de Black Bomb A. Le travail sur la pochette de l'opus est simplissime mais à la totale image de la philosophie du groupe.

Black Bomb A

Pas de cover de Papa Roach ou de While She Sleeps avec « My Last Resort » et « Brainwashed » en vue, la fanbase en sera quitte pour du véritable Black Bomb A pur jus. Pendant que les riffs et blasts pleuvent Arno et Poun joignent leurs voix aux timbres si différents ce qui en fait une véritable force. « Civil War » est une des pièces maîtresse de ce Black Bomb A. Les « Time to kill them all ! [...]Time for civil war ! » braillés par les deux frontmen seront à coup sur repris en cœur par la fosse en délire tous comme les « Riot ! » hurlé par Arno en outro. On comprends mieux à présent pourquoi la tournée d'une trentaine de dates qui a commencé le 15 septembre dernier à Ronchamp s'intitule Riot Tour !

Pas de chanson du type « Into The Void » (Comfortable Hate) dans cet album. Les cinq membres de Black Bomb A ne s'accordent pas un seul moment de répit et ce n'est pas pour nous déplaire. Tous les morceaux sont imprégnés par le punk/hardcore qu'ils affectionnent. Les lignes de basse de Jacou claquent sur le break de « Wake Up », les blasts de RV se veulent volontairement appuyés et brutaux et les riffs de Snake couplés à la frénésie hystérique des scream de Poun nous finiront dans le pit. En résumé la totalité de l'album transpire le Black Bomb A comme on l'aime.

Rien a jeter, pas une seule fausse note ni faute de goût. Tout ce dernier album pourrai être joué en live sans aucun problème. La force de Black Bomb A depuis toutes ces années est sa capacité à fédérer et communier avec ses fans en concert et avec ces nouveaux titre c'est clairement ce qui va arriver. Le succès ne peut être que total, il s'agit de la perfection à l'état pur. Un vrai régal pour les oreilles !

Tracklist:

1 – Arrogance [3:28]
2 – Brand New Pleasure [2:09]
3 – Civil War [3:47]
4 – Bulletproof [4:05]
5 – My Last Resort [3:09]
6 – Kill Yourself [2:05]
7 – Greed [2:22]
8 – Brainwashed [2:56]
9 – Fight The System [3:14]
10 – No Time To Say Goodbye [4:04]
11 – Wake Up [1:50]

Line Up:

Arno: Chant
Poun: Chant
Snake: Guitare
Jacou: Basse
RV: Batterie

Date de sortie: 12 octobre 2018

Label:

Verycords

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...