Alestorm au Sylak 2018

Dimanche 5 Août – 23h40

Alestorm

Ou comment terminer un fest dans la joie et la bonne humeur avec des pirates !

Il ne reste qu’une demi heure aux Ecossais pour organiser la scène et mettre en place tous leurs accessoires. Ayant la lourde tâche de clôturer le Sylak en beauté, on se demande s’ils arriveront à relever le défi….Et le challenge est brillamment relevé !

sylak open air, 2018, folk metal, pirates, the rock runners, alestorm, hysteria

Le fameux canard gonflable géant trône en plein milieu de la scène, le backdrop aux couleurs criardes est affiché, et chacun des membres a revêtu sa tenue de combat (savoir kilt, casquette et tatanes !). Restant fidèle à ses précédents shows, Alestorm démarre les hostilités avec « Keelhauled ». La déferlante de slammeurs ne se fait pas attendre. Le déroulement du concert est désormais loin d’être surprenant, les musiciens ayant enchaîné les dates depuis la sortie de No Grave But the Sea. Mais c’est toujours un plaisir d’assister au set des joyeux lurons. Ils savent mettre une ambiance festive dans un esprit déjanté et bidonnant.

Abordant les thèmes de la piraterie et de l’alcool sur des sons de style folk metal, l’équation de la réussite d’Alestorm fonctionne toujours, ce soir y compris. On admire une nouvelle fois la technicité de la prestation, en particulier la palette vocale de Chris Bowes qui enchaine cris et grondements entre deux grimaces tordantes. Le claviériste Elliot Vernon n’est pas en reste, notamment avec ses screams poussés sur « Alestorm ».

Le groupe ne fera pas l’impasse sur « Hangover », célèbre reprise de Taio Cruz, pour le plus grand bonheur des festivaliers qui ne cessent de bondir dans tous le sens et de rire aux éclats. Le canard gonflable, comme chacun le prédisait, finira dans la houle humaine. Même prévisibles, c’est le genre de choses que les fans d’Alestorm attendent au tournant et dont ils ne se lassent pas.

sylak open air, 2018, folk metal, pirates, the rock runners, alestorm, hysteria


Si le show d’Alestorm n’est plus une surprise en soi, notamment de par la renommée qui précède le groupe, nul doute qu’il faut le voir en live pour avoir le plaisir d’être pris dans l’ambiance festive ! A l’aise sur scène, les musiciens adorent jouer leurs morceaux et ça se voit, ça se sent ! C’est communicatif, et c’est qui participe à la réussite de leurs sets ! C’est le feu dans la fosse, les festivaliers savent que c’est le dernier concert de cette huitième édition du Sylak et veulent terminer en beauté !

En somme, rien de révolutionnaire de la part des Ecossais, mais le contrat est rempli : bon son, bonne ambiance, fête et rigolade dans un contexte extravagant, que demander de plus pour clôturer un festival ?

sylak open air, 2018, folk metal, pirates, the rock runners, alestorm, hysteria

Setlist :

Keelhauled
Alestorm
Mexico
The Sunk'n Norwegian
No Grave but the Sea
Nancy the Tavern Wench
Rumpelkombo
Hangover (taio cruz cover)
Bar ünd Imbiss
Captain Morgan's Revenge
Shipwrecked

Rappel :

Drink
Wenches & Mead
Fucked With an Anchor

CREDITS PHOTOS : (c) HYSTERIA 2018 - Utilisation interdite sans autorisation du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...