Dream Theater : nouvel album pour 2019

Distance over Time, le 14ème opus de Dream Theater, sortira le 22 février 2019 chez Inside Out. Le groupe de metal progressif a d'ailleurs dévoilé le titre de son album ainsi que la pochette d'une façon très surprenante...

 

Dream Theater, Distance over Time, Scenes from a Memory, John Petrucci, Inside Out


En effet, depuis le mois de juillet, les fans participent à une chasse au trésor (ou Augmented Reality Game pour les geeks) organisée par un certain Freddy Jacobi qui a eu accès à des informations exclusives concernant le nouvel album de Dream Theater. Divisée en 15 énigmes, les chasseurs devaient retrouver chaque semaine une adresse internet et un code à rentrer pour obtenir une lettre.

Une fois les 15 lettres trouvées, il fallait participer à une 16ème énigme pour tomber sur cette page internet qui dévoilait le nom de l'album, la pochette, les dates de la tournée américaine (qui célèbrera les 20 ans de Scenes from a Memory) ainsi qu'un extrait de plusieurs morceaux. Ceux qui ont terminé la chasse au trésor ont également obtenu un code pour pouvoir participer à un tirage au sort. Les lots n'ont pas été dévoilés.
 


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette fameuse chasse au trésor, Your Majesty, le fan club officiel du groupe a fait un article en français expliquant chaque étape.

L'album a été mixé par Ben Grosse et a été masterisé par Tom Baker, des grands noms qui ont bossé notamment avec Marilyn Manson, David Bowie ou encore Nine Inch Nails.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements