Dream Theater : premier single « Untethered Angel »

Vendredi 7 décembre, grosse journée pour les fans du groupe Dream Theater. En effet, le premier morceau de leur futur album Distance over Time a été dévoilé au grand public. Tout d'abord, sous forme audio puis sous forme vidéo. Le groupe en a profité pour ouvrir les précommandes pour ceux qui sont pressés d'être le 22 février, date de la sortie.

Le groupe avait déjà teasé sur les réseaux sociaux la pochette du single, réalisée également par Hugh Syme. Puis sur les sites de streaming habituels, le titre "Untethered Angel" a été dévoilé. On y retrouve toutes les caractéristiques du groupe, chose qui ravira les fans un peu déçus par leur dernier album The Astonishing. Les sonorités sont plus modernes avec un mix qui privilégie les guitares de John Petrucci, mises en avant par la basse de John Myung et l'orgue de Jordan Rudess.  Pendant 6 minutes, le groupe verse dans un metal progressif dense et puissant agrémenté de quelques soli et de folles parties instrumentales.

Le titre "Untethered Angel" veut dire "un ange libre de ses mouvements". Ecrit par John Petrucci, le morceau parle de ces gens qui ont peur de franchir le pas et qui ne veulent pas changer par crainte de l'échec.

Dream Theater, Distance over Time, Untethered Angel, John Petrucci, Inside Out

Plus tard dans la journée, Dream Theater a posté une vidéo split screen du titre. On y voit donc les membres enregistrer le morceau en studio ainsi que quelques scènes de vie filmées lors de la composition de l'album. On peut donc voir entre deux sessions studio, le groupe préparer des burgers au barbecue ou discuter entre eux.

Vous pouvez déjà précommander l'album en suivant ce lien. Plusieurs versions de Distance over Time sont disponibles dont : 

  • Une version digitale
  • Une version 1CD boitier standard
  • Une version 1CD digipack avec le morceau bonus "Viper King"
  • Une version vinyle qui contient également le morceau bonus, un livret de 8 pages et la version CD. Plusieurs couleurs sont disponibles suivant les sites : noir, rouge transparent, bleu clair, argent, vert foncé, lilas et turquoise
  • Une version Artbook avec deux CDs, un Blu Ray et un DVD. Le morceau bonus est inclus ainsi qu'un mix 5.1 de l'album, les versions instrumentales, la version haute résolution de l'album, les stems de "Untethered Angel", des notes détaillées, des photos supplémentaires tirées des sessions d'écriture et d'autres vidéos
  • Et enfin une Deluxe Collector's Box qui contient la version artbook mais également une pochette lenticulaire, deux vinyles avec artwork exclusif, une photo exclusive de 18 cm, un poster 60 x 60, 10 cartes, un tapis pour platine vinyle, un patch et un certificat numéroté à la main.

L'album sortira le 22 février 2019 chez Inside Out



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements