Nouvelle vidéo pour Affidavit

Après ses débuts en 2018 avec les singles "Dead End" et "The Truth" , le combo parisien Affidavit entame 2019 en beauté en nous dévoilant son troisième single "Skyless", sorti le 11 janvier 2019.

Nos français ne faisant pas les choses à moitié, la chanson est accompagnée d’un tout nouveau clip riche en émotions. Le groupe, dont tous les membres jouent le jeu de la figuration, se retrouve face à un phénomène surnaturel, incarné par le chanteur (Doug), qui, suite à son abduction par des puissances extraterrestres, se sent développer des pouvoirs surnaturels.


Inspirée par la Science Fiction des années 80, la vidéo est un subtil mélange entre un total lâché prise et une réalisation des plus aboutie. Les plans sont précis, l’esthétique est travaillée, et la créativité sur l’étalonnage donne une ambiance de vidéo-clip réalisé 30 ans plus tôt.

Si le tout a le mérite de nous décrocher un sourire, le fond du sujet traite d’un questionnement intrinsèque à la psychologie humaine (et d’actualité). La difficulté à se conformer au quotidien et le désenchantement face à une vie de routine, pousse parfois à se mettre en danger pour y trouver un sens.

Affidavit est un groupe qui sait garder une authenticité (et le tout en autoproduction), dans un environnement musical où il est d’autant plus facile de tomber dans des clips génériques. Serait-ce donc le revival de la french touch en matière de punk rock ?

En me permettant de citer cette fin de vidéo digne d’un bon film d’aliens, "le plus fou est encore à venir". Il nous tarde de pouvoir apprécier le quartet en live, le 25 janvier 2019 à l’Espace Vasarely (Antony 92). 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements