[Mise à  jour] Le documentaire sur Chester Bennington déprogrammé

Alors qu’Arte devait diffuser un documentaire sur le chanteur de Linkin Park vendredi prochain, il a été déprogrammé.

Sur le compte Twitter allemand de la chaîne, un internaute a demandé des explications à ce sujet. Arte a répondu « Malheureusement, les questions juridiques relatives au documentaire doivent encore être résolues. C’est pourquoi il ne peut pas actuellement être diffusé comme prévu« . L’extrait de quelques minutes qui était visible sur leur site a d’ailleurs été supprimé.

NEWS ORIGINELLE DU 22 FEVRIER

La chaîne franco-allemande diffusera le documentaire Trop jeune pour mourir – Chester, la voix de la douleur le vendredi 1er mars à 22h35.

Figure de proue du neo-metal à la fin des années 1990 et dans les années 2000, adoré autant que décrié, Linkin Park a marqué une voire deux générations de son époque, suscitant bien des passions. Un an et demi après la mort de son chanteur Chester Bennington, la chaîne Arte va diffuser un documentaire de 53 minutes sur celui-ci, Trop jeune pour mourir – Chester, la voix de la douleur.

Ce documentaire allemand, réalisé par Frank Diederichs, devrait revenir sur la vie du chanteur au travers de nombreux témoignages de ses proches, et notamment de ses proches. Selon le site de fans Linkin Park France, le documentaire devrait contenir des images choquantes du jour du décès, mais de ce qu’en laisse voir les extraits diffusés, il permettra surtout de mettre en avant la personnalité tourmentée du frontman, la carrière du groupe, et sa relation avec ses fans.

Le documentaire sera d’abord diffusé sur la chaîne Arte avant d’être disponible durant un mois en replay sur son site. Connaissant la qualité générale des documentaires d’Arte, nul doute que celui-ci devrait passionner les fans d’un des groupes les plus insaisissables et polymorphes de sa génération. Un extrait du documentaire est disponible ici.
 


Par ailleurs, Linkin Park fait également l’actualité pour d’autres raisons. Mark Morton, guitariste de Lamb Of God, a récemment publié un duo qu’il avait enregistré avec Chester Bennington, « Cross Off », sur le thème de la codépendance. Et Grey Daze, le premier groupe du chanteur, a révélé être en train d’enregistrer un album qui rendrait hommage à son défunt frontman. Un concert de réunification avait été prévu pour septembre 2017, mais il n’a malheureusement jamais pu avoir lieu.

Quant au co-leader de Linkin Park, le rappeur Mike Shinoda, après avoir bouleversé les âmes les moins sensibles à Rock En Seine en août dernier, il sera de nouveau à Paris pour un concert au Zénith le 9 mars prochain.

Plus d’infos sur le groupe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements