Witches (+ Hate Beyond + Bloody Alchemy + Kortex) au Klub (21.03.19)


Le Klub accueillait une soirée bien thrash et death metal en ce jeudi 21 mars 2019 et c'est avec plaisir que nous y avons fait quelques découvertes parmi l’affiche composée de quatre groupes .

Le Klub accueille donc quatre groupes ce soir-là : Kortex, Bloody Alchemy, Hate Beyond et Witches et c'est toujours un plaisir de pouvoir soutenir la scène émergente comme le montre le public de la salle durant les concerts.

 

Kortex


Kortex prend timidement place sur scène et débute son set. Le public semble totalement découvrir le groupe mené par une frontwoman bien décidée à montrer ce qu'elle est capable de faire. Le quatuor dévoile des morceaux bien death et efficaces comme d'autres beaucoup plus longs. En effet, il envoie également de longs morceaux avec des passages ou des solos très mélodiques qui nous permettent de plus apprécier les parties instrumentales du groupe.

Aurélie (chant) n'hésite pas à demander au public tout aussi timide de se rapprocher de la scène car comme elle le dit bien "je vous entends mais je ne vous vois pas". On a également le droit à de bons passages de basse bien groovy avant de finir ces trente minutes de set sur un morceau bien énervé. Une belle manière de dire au revoir au public de la part de Kortex qui ajoute même qu'il s'agit là d'un morceau "bien énervé car [ils sont] tristes de quitter la scène".

Line up :
Aurélie : Chant et guitare rythmique
Bruno : Chœur et basse
Nicko : Batterie
Alex : Guitare solo
 

Bloody Alchemy
 

bloody alchemy, death thrash metal, concert, le klub, 2019


Bloody Alchemy, jeune groupe de thrash death, prend donc la relève après Kortex et sera la bonne touche de fraîcheur de la soirée. Les musiciens font d’ailleurs le choix de nous offrir un set comprenant uniquement des chansons de leur prochain album prévu pour fin 2019.

Dos au public, les quatre membres du groupe débutent les hostilités sur une intro intriguante avant de commencer directement à envoyer sur un nouveau titre du nom de "Betray the Braves". On découvre un groupe avec un son à la fois beaucoup plus confirmé mais également plus tourné vers le death metal que sur son tout premier album Kingdom of Hatred. La jeunesse du goupe peut d’ailleurs surprendre au premier abord mais la technique est là et se ressent, notamment à travers les solos de guitare de Robin ou le jeu de Lou à la batterie.
 

bloody alchemy, death thrash metal, concert; 2019, au klub

bloody alchemy, concert, au klub, 2019, death thrash


Vic et Lucas quant à eux n’hésitent pas à communiquer avec le public et on aurait carrément aimé que la scène soit plus grande tellement le quatuor investit bien celle-ci. Le public se fait de plus en plus nombreux et apprécie fortement la fraicheur apportée par Bloody Alchemy notamment durant le refrain du morceau "No Justice No Peace", repris en chœur par le combo.
 

bloody alchemy, concert, au klub, 2019, death thrash metal


Le concert continue avec de nouvelles compositions et des musiciens qui ne cessent de nous montrer leur rage et leur envie de nous emmener dans leur propre univers. Parmi ces compositions, se trouvent également des titres très mélodiques notamment durant « No One Talks » qui clôture le set de Bloody Alchemy.
 

bloody alchemy, concert, au klub, 2019, death thrash metal


Avis au fan de death thrash souhaitant découvrir un nouveau groupe, Bloody Alchemy sera de retour à Paris le mois prochain au Cirque Electrique, aux côtés de Tempt Fate.

Line up :
Vic: Voix et guitare
Lou : Batterie
Lucas : Basse et chœur
Robin : Guitare solo

Setlist :
Intro
Betray the Braves
No Justice No Peace
Look What You've Done
We Strive Against
Martyrs
No One Talks
 


Hate Beyond


Hate Beyond, prochain groupe de la soirée, est un combo de thrash metal basé sur les origines japonaises de certains membres et est l’une des surprises du concert.

Le groupe n’hésite pas durant tout le set à faire monter certaines personnes sur scène pour chanter aux côtés du frontman, très déterminé à montrer ce qu’il a dans le ventre. Le combo a beau se décrire comme étant un groupe de thrash metal, on découvre plutôt un style dirigé vers du death metal, voire carrément vers du brutal death metal.

Moreno le chanteur n’hésite pas d’ailleurs à rendre hommage aux origines japonaises de Warzy, guitariste du groupe, tout comme le public rend aussi hommage aux origines latines du chanteur. De quoi nous faire encore plus voyager à travers leur death thrash metal déjà bien prononcé.

Line up:
Moreno : Chant
Warzy : guitare
Bomber : Basse
Jo : Batterie
 

Witches


Pour des raisons techniques nous n’avons malheureusement pas pu assister au set de Witches mais le groupe se produira de nouveau dans quelques villes de France à l’occasion du Ose Arts Metal Fest à Carvin ainsi qu’au Gatinaicticut Metal Fest à Thimory.

Photos : Remi Itz
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements