Mastodon reprend Stairway To Heaven de Led Zeppelin


Mastodon vient de sortir une édition très limitée d’une reprise émouvante de « Stairway To Heaven » de Led Zeppelin, rebaptisée « Stairway to Nick John », du nom de leur manager disparu en septembre 2018 des suites d’un cancer. Le quatuor tenait à rendre hommage à celui qu’il considérait comme un ami de très longue date, le surnommant même « le papa du groupe ».

Anecdote intéressante, les quatre hommes ont dû vaincre leur émotion pour jouer une verison acoustique de « Stairway To Heaven » lors des funérailles de Nick John, à la demande de son épouse. Leur manager et ami était en effet un grand fan de Led Zeppelin. Dans une interview au magazine américain Revolver, Brann Dailor, batteur de Mastodon, confiait à quel point l’expérience de chanter lors de la cérémonie des funérailles avait été intimidante. Au premier rang se trouvait Joe Duplantier (Nick John étant également manager de Gojira) qui a capté l’instant sur son téléphone.

mastodon, stairway to heaven, led zeppelin, reprise

C’est cet enregistrement, que Joe a transmis par la suite à Mastodon, qui a convaincu Brann Dailor, Troy Sanders, Bill Kelliher et Brent Hinds de passer en studio pour une version non acoustique de cette reprise. Dans l’idée de respecter la mémoire de leur ancien collaborateur, collectionneur convaincu, ils ont souhaité sortir cette reprise en édition très limitée, en vinyl uniquement, à l’occasion du Record Store Day 2019  (« Disquaire Day » en fran-glish). L’intégralité des bénéfices sera reversée à la recherche contre le cancer du pancréas.

Découvrez la reprise de « Stairway To Heaven » par Mastodon, avec un Brann Dailor impressionnant au chant : 

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements