DunkelNacht – Empires of Mediocracy

Après deux albums et deux récents EP, DunkelNacht, formé en 2004, est prêt à présenter son nouvel opus intitulé Empires of Mediocracy. Mêlant black et death metal avec un côté à la fois mélodique et effrayant, ce nouvel album vient confirmer que le groupe n’en est pas à ses débuts et qu’il a bien l’intention de nous emporter dans son univers.

La formation black / death metal de DunkelNacht est une collaboration franco-néerlandaise. Initialement créé par Heimdall en tant que "one-man project", l’arrivée du bassiste Alkhemohr en 2007 a transformé le projet en un groupe de death metal aux influences carrément black metal. Ils tirent des influences du metal extrême polonais, du black metal scandinave et même de sources classiques et diverses avant-gardistes. Cependant, le combo précise qu’ils n'hésitent pas à se plonger profondément dans un paysage sonore différent pour créer quelque chose d'étrange, de malveillant, aux mélodies donc bien propre à eux-mêmes et qui se feront ressentir tout le long de leur opus.

C’est donc après deux albums et deux récents EP, que DunkelNacht présente son nouvel opus intitulé Empires of Mediocracy. Ce nouvel album apporte un concept intrigant rien que par sa pochette d'album qui pousse l'auditoire au questionnement et d'après le groupe cet opus a été écrit sur le concept de suprématie totale. Album qui sera une révélation sur la routine quotidienne des hommes et le quatuor ne passe pas par quatre chemins car Empires Of Mediocracy démarre directement avec "Relentless Compendium", morceau où l'instrumentale et la voix du chanteur captent directement l'attention de l'auditoire. Certains passages bien black semblent même être tirés d'un film d'horreur. Les bons solos de guitare viennent apporter la touche mélodique au titre qui s'arrête presque au niveau de la fin avant de repartir de plus belle.

Le combo enchaîne avec "Servants" beaucoup plus mélodique que le dernier morceau avec un refrain très entraînant. La batterie bien présente vient tout de même vite nous rappeler qu'on est en train d'écouter du black metal avec une guitare qui monte de plus en plus dans les aiguës avant d'enchaîner sur un solo carrément magnifique ! Il s'agit probablement là de l'une des meilleures compositions du nouvel opus de DunkelNacht. Le morceau se clôture avec une voix off qui pousse encore au questionnement et que l'on retrouvera également sur le titre "Non Canimus Surdis".

Le groupe offrira d'autres bons solos notamment durant "Eerie Horrendous Obsession", qui contient l’une des meilleures introductions, et où le chanteur montrera qu'il est en pleine forme vocalement parlant. Plus on avance à travers l'album, plus on ressent que le quatuor n'en est pas à ses premières compositions. Chaque instrument est bien amené voir surprenant notamment le piano sur "Among the Remnants of Liberty" qui rejoint le côté obscur de "Relentless Compendium".

Reste à noter que tous ces différents passages mélodiques apportent un côté aérien voire post-black et très appréciable au groupe. La chanson éponyme se clôture d’ailleurs par l'un de ces passages mélodiques de l'album.

En résumé, l’album Empires of Mediocracy plaira beaucoup aux amateurs de black metal mélodique car les musiciens réussissent parfaitement à mêler un son bien black, une ambiance effroyable ainsi qu’une voix puissante et des mélodies indiscutablement magnifiques.

Le groupe évolue dans le bon sens et on est toujours content de se remémorer qu’ils font partie de ceux qui ravivent le feu de la scène française. Il n'y a plus qu’à attendre que le groupe foule le sol français pour quelques dates.

dunkelNacht, black death metal, 2019, nouvel album

Tracklist :
1. Relentless Compendium
2. Servants
3. Eerie Horrendous Obsession
4. Among the Remnants of Liberty
5. Verses and Allegations
6. Empires of Mediocracy
7. The Necessary Evil
8. Non Canimus Surdis

Line up:
Heimdall : Guitare
Alkhemohr : Bass
Tegaarst : Batterie
M.C. Abagor : Chant

Sortie le 19 Février chez Non Serviam Records.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...