Catalyst nous ouvrent les portes de leur antre

Depuis les terres de Lorraine, Catalyst nous préparent pas à pas à la sortie de son prochain album « The Great Purpose of the Lords ».

Premier album de douze titres qui sortira sous le label Great Dane records. Le quatuor de death ne nous laisse pas dans l’impatience et s’adonne à nous divulger certains des secrets de ce dernier. Après la sortie du clip video du titre « To Chaos », le quatuor nous plonge dans l’univers de neuf sages, une autre pierre de l’édifice qu’ils ont bâti.

 


Les quatre musiciens nous ouvrent les portes de leur antre et nous révèlent déjà les secrets du douze titres. L’album retrace une histoire fictive et originale entièrement écrite par leur chanteur et compositeur Jules Kicka qui nous a composé un synopsis à son oeuvre.

« Il conte l’histoire d’un univers créé par 9 sages protégeant l’intégrité de celui-ci. Parmi eux, le Créateur, entité toute puissante parmi les autres, perdit le contrôle de son immense pouvoir, brisant une égalité régnante entre les 9 sages depuis des millénaires, et créant un chaos sans précédent. Les 8 sages restants, désunis du Créateur, décidèrent de gouverner l’univers sans lui. Leur puissance étant insuffisante, ils eurent alors pour dessein de chercher une neuvième entité, qui deviendrait le Catalyseur de leurs forces… »

Un album produit par HK Krauss du Vamacara Studio qui a pu travailler également avec Loudblast ou les Tambours du Bronx. L’artwork n’est plus un secret non plus, réalisé par Vincent Fouquet de Above Chaos, ce dernier avait également par le passé crée ceux de Messhugah, Kampfar ou encore Kataklysm.

 


 

Une dernière clé pour nous laisser pénétrer dans leur monde, Catalyst nous annonce la track-list. De quoi nourrir l’envie de plonger le quatorze juin prochain, date de la sortie.

1. Omniscient Bodies
2. An Unworthy Covenant
3. The great purpose of the lords
4. First light
5. In mist we are born
6. Demophobia
7. Celestial Resurrection
8. From the last sunset
9. … To chaos
10. The empire that failed
11. The council
12. From whom summon the dead

Le groupe effectuera sa release-party à la salle le Gueulard plus de Nilvange, le jour de la sortie et prépare une tournée de dates.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements