Derniers jours du crowdfunding pour la diffusion de Lords Of Chaos

Nous ne parlons d'habitude pas de cinéma, et pour cause, peu de films concernent vraiment les metalheads de tous poils !

Cependant, Lords of Chaos mérite sans doute une diffusion plus large. Pour l'avoir vu (lors d'une projection au festival Metal Cultures), nous pouvons affirmer qu'il a le mérite de faire discuter, de plonger aux racines du black metal et qu'il est loin d'être ennuyant à mille lieux d'un documentaire. Le film « inspiré de vérités et de mensonges » de Jonas Åkerlund pourrait être qualifié de thriller dramatique sur la fondation du groupe Mayhem, la naissance du true black metal norvégien, la rencontre et la relation avec Varg de Burzum.

 

(Projection au festival Metal Cultures)


Certes, les faits réels sont souvent librement interprétés, mais il a le mérite de présenter un contexte historique plausible, et surtout, de parler d'un sujet rarement évoqué dans les médias.

Avec une thémarique trop radicale et sombre pour les grands réseaux commerciaux et certainement pas assez intellectuel pour les salles de cinéma « art et essai », le film a besoin d'une collecte par crowdfunding. Ce dernier pourrait assurer au film une sortie DVD/Blu-Ray, des projections événementielles un peu partout en France et peut-être même une diffusion TV.

Comme le dit l'éditeur: "Depuis dix ans, la société UFO distribue, édite et défend des films indépendants faisant valoir une  autre vision de la culture, hors des schémas dominants. Aujourd’hui, face au véritable défi qu’est devenu notre métier, nous pensons que le public et les communautés ont un rôle important à jouer. C’est pourquoi nous faisons appel à vous !"

La campagne s'arrête dans quelques jours, donc jetez au moins un coup d'oeil ou encore mieux, soutenez ce projet !    

Facebook : https://www.facebook.com/LordsOfChaosFr

KissKissBankBank : http://bit.ly/lordsofchaosfr

 

Thomas Orlanth



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements