Thy Art Is Murder – Human Target

Deux ans après Dear Desolation, les membres de Thy Art Is Murder reviennent avec une nouvelle composition chargée de quelques surprises, ce qu'ils peuvent largement se permettre avec leurs treize années d'existence.

Thy Art Is Murder, deathcore, nouvel album, human target, 2019, sana bsh

L'abum débute avec "Human Target" titre éponyme et premier single dévoilé du groupe. Rien de surprenant sur ce morceau si ce n'est qu'on est content de retrouver le combo australien. En troisième place, un autre single déjà dévoilé, "Death Squad Anthem",  une ballade disons énervée. Le combo revient plus fort que jamais avec un titre d'album plutôt révélateur de son état d'esprit.

L'écoute se poursuit avec "Let's Make America Hate Again" et on peut féliciter le groupe pour son petit jeu de mot bien trouvé car ça nous rentre rapidement dans la tête. Plus sérieusement, c'est un titre à la fois entraînant et sombre que l'on prend plaisir à écouter. Au niveau des titres profonds, sont également à citer "Eternal Suffering" ou "Atonement" et ce dernier possède même l'un des meilleurs breakdown de l'opus. La batterie quant à elle est exceptionnelle et rapide durant tout l'album et cela nous rappelle parfois des influences de death technique. Mais c'était sans compter sur "Voyeurs Into Death" où CJ McMahon nous dévoile un chant carrément tiré du brutal death metal et l'effet est terrible.

"Welcome Oblivion" nous montre encore que TAIM est en pleine forme même au niveau des instruments et on a qu'une envie c'est de voir le résultat en live. Les Australiens nous offrent une lourdeur et une violence incroyable en seulement dix titres avec quelques passages aériens voire atmosphériques. L'album se clôture avec les deux titres "Eye For An Eye" et "Chemical Christ" aussi énormes l'un que l'autre des chansons supplémentaires n'auraient pas été de refus.

Pour finir tout cela, le disque montre un Thy Art Is Murder plus fort que jamais et prêt à se rapprocher doucement de certains styles. Passant par des breakdowns puissants et des moments lourds ou aériens, on prend un plaisir fou à découvrir petit à petit ce nouvel opus. Enfin comme dit plus haut, il ne reste plus qu'à découvrir ces nouvelles compositions en live.

Tracklist :
Human Target
News Gods
Death Squad Anthem
Make America Hate Again
Eternal Suffering
Welcome Oblivion
Atonement
Voyeurs Into Death
Eye For An Eye
Chemical Christ

Sortie le 26 juillet 2019 chez Nuclear Blast

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...