Un coup dur, mais une belle actualité pour Betraying The Martyrs

Il y a moins de deux semaines, en pleine tournée aux Etats Unis, le groupe français Betraying the Martyrs a été victime d’un incendie accidentel impressionnant. La remorque de leur tour bus a pris feu, détruisant tout leur matériel. Fort heureusement, personne n’a été blessé dans cet accident, mais la formation metalcore, qui a tout perdu, vient de vivre « l’événement le plus tragique de sa carrière ». La remise sur pied sera longue, cependant, à force de courage et grâce au soutien des fans, Betraying The Martyrs se relève déjà et va pouvoir tenir ses engagements pour la fin d’année. Au programme, un nouvel album et une tournée européenne…

C’est le 11 juillet dernier que l’incendie a eu lieu, détruisant la totalité du matériel de son et des amplis, et 80% du merch et des instruments de Betraying The Martyrs, ainsi que de nombreux effets personnels. Une cagnotte a été mise en place sur le site GoFundMe et la solidarité des fans a déjà permis d’atteindre une grande partie des objectifs fixés. Les membres du groupe ont également remis en vente du merch sur leur site afin de récupérer le plus rapidement possible des fonds leur permettant d’acheter du matériel et des instruments.

Il en faut cependant plus pour ébranler le groupe emblématique de la nouvelle scène metalcore française, qui s’apprête à sortir son quatrième album. Ce nouvel opus, intitulé Rapture, doit sortir le 13 septembre 2019 via Sumerian Records. Il est d’ailleurs déjà disponible en pré-commande. Un premier single a été révélé il y a quelques semaines, le puissant « Parasite » que vous pouvez découvrir ici :

Betraying The Martyrs partira en tournée européenne à l’automne. Un show spécial est prévu à La Maroquinerie à Paris le 14 septembre prochain, le lendemain de la sortie de Rapture. Ils seront accompagnés de Novelists en première partie. 

betraying the martyrs, maroquinerie, paris, 2019, novelists

C’est en novembre et décembre 2019 que le groupe se lancera dans une longue série de concerts en France. On les verra notamment au Fil à Saint-Etienne (avec Dagoba) le 09/11, au Novomax à Quimper le 16/11, avec Mass Hysteria à Rock School Barbey à Bordeaux le 23/11, au Nantes Metal Fest le 05/12 ou encore avec Rise Of The Northstar pour trois concerts en décembre, le 12 à La Laiterie de Strasbourg, le 13 aux Trinitaires à Metz et le 14 au Metaphone à Oignies.  

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements