Demons And Wizards au Hellfest 2019

Vendredi 21 juin – Mainstage 1 – 16H45

Demons And Wizards

''L’enchantement''

Demons And Wizards, c’est l’équilibre parfait du symphonique et du power. Après plusieurs années d’absence (il faut dire que le groupe rassemble des têtes bien connus du metal), les Allemands (Américains ?) ont choisi les festivals pour faire leur grand retour sur les planches. Après avoir annoncé leur participation au Wacken Open Air 2019, voilà que Demons And Wizards est annoncé pour le Hellfest
 


Le groupe arrive sur une scène décorée sur le thème de la joie de vivre : tombes, calvaires et backdrop (sur écran) qui vous donnent envie de prendre la direction opposée. La symphonie commence alors pour introduire les musiciens qui entament « Rites of Passage », morceau qui a fait son grand retour quelques jours avant au Garage (Saarbrücken).

Hansi Kürsch est en voix, et part déjà dans des envolées spectaculaires, sur les mélodies de Jon Schaffer (les deux membres permanents du groupe en somme). Les membres de tournée sont Bobby Jarzombek à la batterie, Rubin Drake à la basse et Jake Drayer en second guitariste.


La setlist nous fera voyager dans le temps, avec des hymmes que nous n’avions pas entendu depuis très longtemps en concert. Tout en légèreté, Demons And Wizards proposera des titres cultes de sa (courte) discographie, dont le superbe "Terror Train", interprété plus de dix ans après sa sortie, un sombre mélange de speed, thrash et mélodique.

Deux covers, de Iced Earth et Blind Guardian (groupes respectifs de Hansi et Jon) viendront agrémenter le set, un moyen de faire un retour dans le temps sur deux groupes majeurs de la scène heavy / power.

Beaucoup attendaient le retour de Demons And Wizards : ils n’auront pas été déçus. Les amoureux de power comprendront bien vite en (re)écoutant le set sur Arte Concerts que le groupe a gardé son ADN et transmet avec brio son étonnante histoire.

Setlist :
Rites of Passage
Heaven Denies
Poor Man's Crusade
Crimson King
Burning Times (Iced Earth cover)
Welcome to Dying (Blind Guardian cover)
The Gunslinger
Terror Train
Blood on My Hands

Crédit photo: Draksmoon - Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...