The Amsterdam Red Light District au Hellfest 2019

Dimanche 23 juin 2019 - 11:05 - Warzone

The Amsterdam Red Light District

Amour tarifé et coup de pied retourné


Il y a déjà beaucoup de monde sur la Warzone en ce dimanche matin. Les fanas de hardcore se réunissent en masse pour venir voir les Lyonnais de The Amsterdam Red Light District. Avec l'envie de passer un solide moment et d'en découdre dans la joie et la bonne humeur.

Une intro très tribale plus tard, le groupe pénètre sur scène avec "Carry On". Et ce n'est pas le soleil qui va assommer les festivaliers, mais plutôt les coups de semonce envoyés par The Amsterdam Red Light District. La musique des Lyonnais, bien que très mélodique, est remplie d'une agressivité qui renvoie aux racines punk du hardcore. Les compositions tant explosives que groovy, mélangent cette rage incandescente propre aux grands groupes de hardcore avec de jolis riffs faits pour briser les nuques.

Elio est excellent, alternant avec facilité divers hurlements, voix claire, parties rappées et lignes chantées. Le pit est déjà bien énergique malgré l'heure matinale et se laisse porter par les riffs puissants de Maxime à la guitare, la basse puissante de Grégory et la furieuse batterie (aucun rapport avec Mass Hysteria) de Julien. Les musiciens sont de véritable bêtes de scène, courent, sautent et captent avec aisance l'attention des festivaliers.

Que ce soit en demandant à tout le monde de taper des High Fives car le metal est une grande famille, de faire scander "Motherfucker" durant le refrain de "Need", ou encore de lancer des "circle pit", le public est ultra réceptif . A tel point qu'Elio finit se jeter en plein milieu du pit, les Warzoniens formant un circle pit autour de lui pendant qu'il chante au milieu du bordel.

Malgré le béton à l'avant de la scène, l'ambiance est tellement dingue qu'il y a de la poussière de partout, de la fosse jusqu'à la scène. Et c'est sur la bien nommée "The Party Is Over", que le groupe quitte les planches, après avoir livré une véritable leçon aux festivaliers présents. Comme quoi, le terme metalcore n'est pas une insulte, et ce concert de The Amsterdam Red Light District en est une preuve sincère.

Setlist :
Carry On
Million Miles Away
Nobody Moves Like You
Need
Waiting For The Day
The Best Is Yet To Come
The Party Is Over

Crédit Photo : Lukas Guidet - https://www.lukasguidet.com
Toute reproduction interdite sans autorisation.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...