The Necromancers au Hellfest 2019

Vendredi 21 juin - Valley - 10h30

The Necromancers

"Une atmosphère à la fois sombre et pleine d'énergie"

 

La tâche est compliquée pour le quatuor de Poitiers: ouvrir sur la Valley en ce tout premier jour de Hellfest. Malgré l’heure, le public est déjà au rendez-vous, l’affluence aussi tôt sur le festival semblant plus importante cette année. The Necromancers se devra donc d’en profiter.

the necromancers, tom

L'ambiance inquiétante de cathédrale est d'emblée présente grâce au beau backdrop noir et doré signé Vaderetro Studio trônant au fond de la scène. Le combo entre en scène d’un pas assuré et envoie “Salem Girl Part 1”, issu de leur premier opus Servants of The Salem Girl. Tom, au chant et à la guitare fait alors retentir sa voix rauque et puissant sur le refrain. Ce premier morceau sera largement applaudi et l’enthousiasme du public ne redescendra pas durant une seconde lors de ce set.

the necromancers, stoner

Et pour dire, dès le second morceau, le public tape dans ses mains, accompagnant l’intro ronronnante de basse. “Erzebeth” continue de mettre tout le public de la Valley d’accord. Une atmosphère à la fois sombre et pleine d'énergie s'installe alors.

Le riff de “Black Marble House” résonne sous la Valley, déjà le dernier morceaux. La setlist, bien évidemment trop courte, est aussi puissante et mélodieuse qu'envoutante.

the necromancers

Le set se déroule donc avec assurance et brio pour les Français de The Necromancers, sortant d’une tournée avec les planants Belzebong. Ne le cachons pas, nous avons hâte de retrouver cette formation pour de nouvelle dates, et très certainement lors d’une prochaine édition, sur cette même scène, avec un set un peu plus long…

Setlist:
Salem Girl Part I
Erzebeth
Black Marble House

Crédit Photo : Valentin / Hysteria
Toute reproduction interdite sans autorisation.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :